Orient Natura : le savoir faire oriental


 Validé le 26/04/2019    71 vues


Orient Natura : le savoir faire oriental

Orient Natura et le savon médimix

Depuis quelques années nous essayons tous de revenir au naturel.

Que ce soit au niveaude notre alimentation, de nos médicaments mais aussi de nos produits cosmétiques.

Fort de ce constat et de notre expérience en la matière, nous selectionnons constamment de nouveaux produits naturels venus d'orient afin de vous les faire découvrir.

Aujourd'hui le savon médimix est à l'honneur.

En effet, ce savon ayurvédique est  produit artisanalement, à base de pure huile de coco et de différentes plantes médicinales reconnues pour leurs vertus dermatologiques.

De plus, les plantes ont été sélectionnées pour leurs effets astringents, émollients, rafraîchissants, aromatiques, antiseptiques et tonifiants.

Dans le savon Ayurvédique, elles sont au nombre de 18.

Effectivement, elles ont des effets préventifs et curatifs, notamment elles protègent la peau des agressions extérieures, lui conservent sa jeunesse et sa souplesse en évitant le dessèchement.

Propriétés du medimix

A savoir, que son utilisation quotidienne pour le corps et le visage est recommandée pour toutes les peaux, sensibles à l’eczéma et psoriasis, l’acné et aux éruptions cutanées, rougeurs, démangeaisons, pellicules.

En effet, ces plantes sont, entre autres : la coriandre, le berbéris, la nigelle, la réglisse, la myrrhe, le lilas des Indes, le roseau odorant, le cumin, le cèdre, la salsepareille, le chiendent des Indes ou vétiver, le gingembre, la psoralée, le séoulou, la dentellaire Malherbe.

Elles aident la peau à conserver son éclat et sa santé.

Ce savon produit une mousse abondante et onctueuse qui permet de l’utiliser confortablement et quotidiennement comme shampooing, il régularise l’excès de sébumaméliore la pousse des cheveux et éloigne les parasites. II a une action anti-pelliculaire.

Le savon Ayurvédique se présente sous la forme d’un pain de couleur verte naturelle. Son utilisation est très agréable, son odeur rafraîchissante.

II est bon de conserver la mousse 3 à 5 minutes en contact avec la peau ou le cuir chevelu pour optimiser l’effet désiré par une absorption accentuée des principes actifs des plantes par les couches supérieures de l’épiderme. Ce savon est de texture légère et laisse la peau douce et veloutée.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2019 © The Oueb