Jeune maman : les secrets d'une bonne remise en forme


 Validé le 12/12/2013    789 vues


Jeune maman : les secrets d'une bonne remise en forme

Thalasso : se remettre à flots

La cure post-natale peut s'envisager 2 mois après l'accouchement mais certains centres conseillent d'attendre la fin de l'allaitement pour profiter sans restriction des soins proposés.

Tour d'horizon des soins post-nataux les plus en vogue.

Pour une silhouette mince et ferme

Afin de retrouver un corps svelte et ferme on vous proposera, selon les centres :

Douche sous-marine

immergée dans une baignoire d'eau de mer chauffée à 34 °C environ, vous êtes massée à l'aide d'un jet haute pression, des pieds jusqu'aux hanches, en évitant la zone abdominale. Efficace contre les capitons (hydromassage et pétrissage profond), ce massage est en revanche contre-indiqué en cas de varices.

Rééducation en piscine ou en aquagym

Vous effectuez des mouvements de gymnastique dans un bassin d'eau de mer spécialement aménagé. Ces séances permettent d'assouplir les articulations de tonifier et muscler jambes, cuisses et ventre, tout en améliorant la statique du bassin.

Sculpteur

Cet appareil de kinésithérapie cible électivement les muscles les plus relâchés. Certains centres proposent également des programmes diététiques (consultations personnalisées, restauration sur place...) afin de permettre aux jeunes maman de retrouver un bon équilibre alimentaire sans régime restrictif.

Pour améliorer la circulation veineuse

Grande douche ou douche au jet

debout, vous êtes massée de face, de dos et de côté à l'aide d'un jet d'eau de mer. ce soin améliore le drainage lymphatique et circulatoire.

Frigithérapie

On vous applique des bandes froides imbibées d'un produit pharmaceutique sur les jambes. le froid contractant les veines, votre circulation veineuse s'en trouve améliorée.

Pour se détendre

Bain bouillonnant

Confortablement allongée dans une baignoire d'eau de mer chauffée, tout votre corps est massé grâce à des milliers de bulles d'air sortant de trous percés dans la paroi. ce massage doux décontracte les muscles, assurant une détente quasi-immédiate aux plus stressées des jeunes mamans.

Algothérapie

On enduit le corps d'une pâte chaude composée d'algues réduites en poudre mélangée à de l'eau. Vous êtes ensuite enveloppée d'un film plastique et d'une couverture. La chaleur dilate les pores et permet la pénétration des minéraux et oligo-éléments revitalisants. ce soin anti-fatigue laisse la peau douce et tonique.

Pour le dos et le périnée

Rééducation périnéale

Sous la surveillance d'un kiné, vous effectuez des exercices pour tonifier la zone du périnée, mise à rude épreuve par l'accouchement. Cette rééducation est suivie d'une rééducation abdominale.

Boues marines

Allongée sous une rampe chauffante, on vous applique localement (dos, épaules...) un cataplasme de boues marines chaudes qui réchauffe les muscles et les enrichis en oligo-éléments. ce soin est recommandé contre les contractures musculaires et les douleurs dorsales.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb