Rester en France pour les vacances une pas si mauvaise idée que ça !


 Validé le 13/03/2014    662 vues


Rester en France pour les vacances une pas si mauvaise idée que ça !

Avec près de 83 millions de touristes étrangers en 2012 , la France est de très très loin le premier pays touristique sur notre chère planète.

Bien devant les USA (67 millions de touristes étrangers) et l'Espagne (57,7 millions de touristes). Au fil des années le tourisme est devenu l'activité économique principale en France.

Ceci s'explique par plusieurs choses :

  • Le pays est réputé partout dans le monde pour sa gastronomie.
  • La diversité des paysages et des climats en font un des pays les plus hétérogènes en termes de régions.
  • Le pays est parfaitement équipé pour accueillir des millions de touristes.
  • Et enfin, la culture française attire toujours énormément de visiteurs à travers le monde.

Paris est le faire-valoir de la culture touristique en France

La capitale de l'hexagone glane près de la moitié des touristes visitant la France. Pas étonnant quand on sait que les 9 monuments les plus visités en France se trouvent à Paris (Versaille, EuroDisney, le Louvre, la tour Eiffel...).

Il existe dans la ville lumière des milliers de restaurants, d'hôtels, de glacier, de musées... prêts à accueillir toute l'année des touristes assoiffés de culture et de divertissement.

À Paris il n'y a jamais le temps de s'ennuyer puisqu'il y a des milliers d'activités, de spectacles, de pièces de théatres et de concerts chaque jour.

La culture est à chaque coin de rue et dans tous les quartiers de la ville.

La gastronomie et les vins de France attirent les fins gourmets

La France est connue internationalement pour sa cuisine, ses vins et son épicerie fine. Les plus grands cuisiniers du monde ont été formés à Paris dans les grands palaces et les restaurants étoilés.

Le plus prestigieux des guides culinaires est Français et il s'agit du guide Michelin. Bref vous l'aurez compris, la France est une référence en termes de gastronomie.

Et les touristes ne s'y trompent pas, ils cherchent avant tout à dénicher les bons petits restaurants et à venir déguster de nombreux vins. Le tourisme en France est particulièrement axé vers cette cible très "gastronomique".

De nombreuses régions plus petites que la régions parisienne proposent de très bon produits. La Bretagne est réputée pour sa gastronomie venant de la mer et des océans (on pense notamment aux huîtres de Cancale).

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb