Comment choisir sa tablette tactile


 Validé le 01/04/2014    850 vues


Comment choisir sa tablette tactile

Le premier facteur qui entre en jeu est la taille de l’écran.

En général, la taille d’un écran de tablette tactile varie de 5 pouces (pour les plus petites) à 12 pouces (pour les plus grandes).

Un écran de grande taille offre une résolution adaptée à des travaux demandant une capacité ou résolution graphique assez importante (pour les développeurs d’applications, architectes, montages vidéos et autres).

Pour une utilisation bureautique (traitement de textes, tableur Excel), un écran de 10 pouces est approprié. Toutefois, une tablette de petit écran offre une facilité de transport.

Une structure architecturale solide

Avoir une tablette, oui, mais une tablette avec un noyau pouvant supporter un système d’exploitation tout en offrant à l’utilisateur un système optimisé et une rapidité d’exécution des tâches.

Différents types de processeurs sont disponibles entre autres Atom, Tégra 2, Tégra 3.

Une capacité de stockage adapté à l’usage

Avoir une grande capacité est un atout favorable car elle permet la sauvegarde de données sans souci de saturation. En fait; la capacité des tablettes est soit de 16 Go soit de 32 Go, ce qui est en réalité largement suffisant.

Un système d’exploitation répondant aux besoins professionnels

Outre les paramètres physiques d’une tablette, celle-ci doit utiliser un système d’exploitation fiable. Ainsi donc, les systèmes de base, Androïd , iOS (Apple), Windows (pour une utilisation populaire et standard) permettront au futur propriétaire de mieux s’adapter à son environnement de travail et surtout aux attentes de son employeur ou ses partenaires professionnels.

Un système d’exploitation bien choisi permet aussi de répondre aux multiples attentes du travail sur internet.

La sécurité de la tablette tactile

A l’ère de l’internet, plusieurs menaces actives obligent à installer un antivirus parfois pas gage de sécurité garantie, provocant souvent perte de données et l’endommagement de systèmes.

C’est pourquoi, le choix du système dit tenir compte de ce paramètre qui est non négligeable. Une tablette muni d’un système Androïd est peu sensible aux menaces virales, et donc dispense l’utilisateur de la nécessité d’installer un antivirus.

Par contre le Système Windows 7 qui est semblable à celui des ordinateurs est plus exposé aux virus et autres menaces, d’où l’obligation d’installer un antivirus.

La connectivité

Travailler en toute mobilité et simplicité n’exclut pas de facto une liaison avec les autres équipements fixes, mobiles ou amovibles tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les clés USB, les appareils photos numériques.

Une tablette tactile doit répondre aux besoins de son utilisateur, c ‘est pour quoi elle doit être munie de sorties qui la rendent évolutive.

Le prix

C’est aussi un élément fondamentale dans le choix d’une tablette tactile.

En général, les prix des tablettes oscillent entre 300 à 600 euros, à voir également si vous l'acheter avec un abonnement internet directement ou non.

Le bon usage des comparateurs de prix permet également de dénicher une tablette tactile au meilleur rapport qualité prix.

Par ailleurs, il est possible d’obtenir des réductions substantielles grâce à des codes promotionnels obtenus sur certains sites partenaires aux boutiques en ligne commercialisant les tablettes.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb