Prévention de l’acné : les conseils de curaspot


 Validé le 08/06/2014    1925 vues


Prévention de l’acné : les conseils de curaspot

Phénomène presque incontournable, il existe toutefois des moyens pour prévenir l'apparition de l'acné...

Pour bon nombre de personnes, l'acné se présente comme un véritable problème physique et aussi un grand souci psychologique.

Elle concerne le plus souvent les adolescents, mais ne peut pas non plus épargner les adultes. Voici donc quelques conseils prodigués par curaspot pour prévoir l'acné.

Présentation de l'acné en quelques mots

L'acné est une maladie des follicules pilo-sébacés qui peut toucher n'importe quel individu.

C'est alors dans cette optique qu'il est important de chercher les moyens de s'en prévenir. D'abord nous savons tous que le soleil a un effet bienfaisant pour l'acné. Il joue en quelque sorte un rôle d'anti-inflammatoire et il sèche la peau.

Toutefois, une exposition prolongée au soleil risque d'aggraver la poussée d'acné. En termes clairs, les boutons emprisonnés sous la peau vont ressortir d'une manière encore plus virulente. Ce phénomène est appelé l'effet rebond.

Lutter contre ces vilains boutons

Il existe des solutions naturelles, peu conventionnelles pour la prévention ou pour soigner l'acné.

On peut par exemple citer les tisanes de menthe poivrée, d'échinacée ou de chardon marie, sans oublier la bardane. Cette dernière se vend sur le marché sous forme de gélules et elle s'avère assez efficace contre l'acné.

Par ailleurs, l'augmentation de la sécrétion de sébum peut être occasionnée par le stress et la fatigue. Il faut les éviter dans la mesure du possible.

Rien ne vaut cependant un bon sommeil réparateur pour la simple raison qu'un sommeil de qualité revitalise l'organisme et contribue à la mise en place d'un système immunitaire solide. C'est ainsi qu'on arrive à lutter rapidement contre les infections.

D'autre part, il faut éviter de toucher et de frotter les lésions avec les mains, au risque de favoriser la surinfection. Il ne faut pas non plus oublier que la sueur due aux efforts physiques peut également provoquer l'acné.

En fait, la transpiration mélangée au sébum est un phénomène susceptible d'obstruer les pores. Un nettoyage parfait de la peau après le sport est vivement conseillé.

Pour conclure, l'acné notamment du visage se soigne facilement, mais il faut suivre certaines règles élémentaires si on veut en venir à bout.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site curaspot.fr. Vous y trouverez certainement des conseils et des recommandations utiles, sinon des médicaments adaptés à votre cas.

Le site en relation avec cette maladie ennuyeuse est donc à votre disposition.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb