L’emploi de Windev, un développement technologique à la hauteur des attentes


 Validé le 27/06/2014    814 vues


L’emploi de Windev, un développement technologique à la hauteur des attentes

Windev est défini comme étant un logiciel destiné au développement d’application.

Généralement destiné aux systèmes d’exploitation Windows, il peut également être utilisé par Linux ainsi que pour Java.

Windev fit sa première apparition vers les années 1990. Cependant, Windev possède un langage de programmation qui lui est propre.

Cela a surement été effectué pour une question de fonctionnalité. Mais aussi, le logiciel est plutôt défini comme étant un atelier de génie logiciel.

Cet aspect fait de lui un outil très pratique, pas très difficile à utiliser. Il est cependant nécessaire de s’y familiariser pour pouvoir l’utiliser aisément.

Windev, un outil simple et efficace à la fois dans la conception d’application

En son sein, Windev dispose d’une interface plutôt facile à utiliser. En ce sens, il ne suffit que d’effectuer de simple geste pour pouvoir en tirer un résultat assez étonnant.

Effectivement, on aura la possibilité d’obtenir un tout nouveau modèle de conception. « Glisser-déplacer », tel est la base essentielle du logiciel.

Cependant, il a longtemps existé une contrainte dans le fonctionnement du logiciel : l’impossibilité de créer des nouveaux champs d’application en dehors de l’interface.

Ce problème fut pourtant résolu dans les dernières versions du logiciel ce qui a permis aux utilisateurs de mieux l’apprécié.

Windev, un logiciel pratique dans l’ensemble, mais un peu compliqué à apprendre

Pour afficher une utilisation plus fluide, on peut aussi par l’intermédiaire du logiciel modifier des données Office comme sur Excel ou encore Outlook.

Et pour une question de sécurité, les fichiers d’un quelconque projet traités par le logiciel ne peuvent être ouverts que par ce dernier. Il possède aussi des fonctions permettant de configurer automatiquement certaines tâches.

Bref, pour voguer dans le monde de l’emploi Windev, il faudra bien sur maitriser le logiciel. Simple mais un peu compliqué à la fois, chaque point de l’outil devrait être à la hauteur de n’importe quel développeur d’application. D’autant plus qu’il détient des fonctions visant à simplifier au maximum le travail du concepteur. 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb