Comment sélectionner une box beauté ?


 Validé le 05/08/2014    772 vues


Comment sélectionner une box beauté ?

Si les box les plus courantes sont certainement les box beauté, il convient de rappeler qu'il existe des box pour à peu près tout : des boites contenant des sachets de thé (comme la Thé Box), des jeux et jouets pour chat (Miaou Box) ou pour chien (Wouf box), des box de vins, ... Il y en a pour tous les goûts.

La box beauté, la plus connue des box

Mais lorsqu'on parle de box beauté, ce sont des dizaines de noms qui nous viennent à l'esprit.

Les plus connues restent cependant la Birchbox (ancienne Joliebox), la My Little Box ou encore, la Glossy Box, comme le précise le magazine Marie-Claire.

Le succès de ces petites boites est facile à cerner.

Aujourd'hui, à l'ère internet, on n'ouvre plus guère sa boite aux lettres que pour y trouver des factures et des prospectus d'hypermarché.

Les cartes postales et autres jolies attentions ne nous sont plus envoyées que par mail. Avouons que cela ne nous donne pas vraiment envie de sauter de joie à la vue d'un facteur.

Mais les box changent la donne. Avec elles, chaque mois, on reçoit un colis. Et un colis rempli de surprises auxquelles on ne s'attend pas !

De là viennent plusieurs questions "Que vais-je trouver dans ma box? Son contenu va t-il me plaire? Vais-je découvrir des produits que je ne connaissais pas?" etc.

L'autre bon point, c'est la communauté qui se créée autour de ces box. Souvent, lorsqu'une blogueuse beauté découvre sa box, elle partage avec ses lecteurs ses impressions.

Ces petites revues permettent de faire soi-même le pour et le contre de chacune des formules. Car il se peut qu'une box nous plaise au premier abord, et que l'on soit finalement déçu par son contenu.

Il est donc préférable de consulter de nombreux blogs avant de se décider pour l'une ou l'autre.

Plutôt enchantée par les goodies ou par les produits?

Prenons l'exemple de deux célèbres box, la My Little box et la Birchbox.

La première ravira les femmes à la recherche de petits objets mignons, comme des planches d'autocollants poétiques à coller sur le clavier de son ordinateur, ou servant à orner sa valise. Les produits de beauté sélectionnés chaque mois sont au nombre de 3 environ, et sont proposés en taille conséquente.

Alors que la seconde contient peu de petits cadeaux bonus, mais plus de produits. Environ 5 par mois, souvent proposés en taille miniature, mais il arrive que certains d'entre eux soient en Full Size.

Quel que soit son choix, il est donc important de bien se renseigner avant de s'abonner à une box, quelle qu'elle soit, notamment en ce qui concerne la beauté, puisque certains produits, destinés à un large panel de femme, ne correspondent pas à certaines peaux, trop fragiles, sensibles, ou ayant besoin de soins spécifiques.

Celles-ci ont plutôt intérêt à se diriger vers un autre thème de box.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb