Les bienfaits de l’acide hyaluronique


 Validé le 12/08/2014    1378 vues


Les bienfaits de l’acide hyaluronique

A chaque problème de peau son propre traitement. Voici quelques éléments essentiels sur l'acide hyaluronique.

Que peut apporter l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est un élément naturel de la peau. Comme l'élastine, c'est grâce à lui que la peau reste jeune et pulpeuse.

En effet, au-delà de 20 - 30 ans, l'élasticité et la souplesse de la peau commencent à disparaître pour faire place aux rides. Le premier usage de l'acide hyaluronique est celui d'être anti-âge dans la mesure où il a pour mission de redynamiser la peau. 

Comme l'acide hyaluronique est un agent naturel de la peau, c'est donc un agent hydratant. Sur une peau jeune, il n'y a aucun risque de trop nourrir la peau, ni de mettre trop d'ingrédients chimiques.

Cependant, il faut préciser que cet acide n'efface pas les rides, il se contente de les combler. Une peau jeune, mais déshydratée, un contour œil avec des rides de déshydratation ne seront que bien traités avec une injection acide hyaluronique.

Autre particularité importante de cet élément : il n'est ni occlusif ni gras. Aucun risque d'attraper de nouveaux boutons sur les peaux déshydratées, celles qui sont ternes ou qui viennent de passer un hiver difficile.

Sur centre-medical-auber.fr, ce centre spécialisé vous prodigue quelques conseils.

Néanmoins, il faut savoir qu'une peau déshydratée n'est pas une peau sèche. Dans ce deuxième cas, la peau n'a pas spécialement besoin d'eau, mais plutôt de gras. L'acide hyaluronique ne règlera pas le problème de sécheresse. Tout comme il ne sera d'aucune utilité sur une peau normale et en bonne santé.

Une utilisation simple et efficace

Comment alors utiliser l'acide hyaluronique ? Puisqu'il est déjà incorporé dans les différents produits cosmétiques, il peut ainsi être appliqué sous forme de crème, de lotion, de sérum ou encore de masque. A chacun son choix, mais d'une façon ou d'une autre, le sérum paraît la solution la plus simple.

En effet, appliqué avant la crème de jour, il apporte une bonne déshydratation. Si la crème se charge de faire disparaitre les éruptions cutanées en tout genre, l'acide hyaluronique quant à lui s'occupe uniquement de la déshydratation. Bien évidemment, si vous n'avez aucun autre souci de la peau, une crème de cet élément suffira largement pour la journée.

Sources :

https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/l-acide-hyaluronique-c-est-quoi-1853144

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb