Comment choisir son style de tatouage ?


 Validé le 28/08/2014    1985 vues


Comment choisir son style de tatouage ?

Le tatouage se faisait traditionnellement à l'aide d'une aiguille suivie d'un fil enduit de noire fumée.

En quelque sorte, le tatoueur brodait le motif choisi sur la peau de la personne.

Actuellement, les machines se font de plus en plus perfectionnées, la pratique est même devenue indolore.

C'est pour cette raison que le tatouage est désormais pratiqué par une grande majorité de personnes de nos jours.

Zoom sur les styles de tatouages

Il y a tout d'abord ce qu'on appelle le tatouage tribal provenant des tribus et le tatouage asiatique issu des cultures japonaises et chinoises. Le tatouage réaliste est celui qui reproduit de manière exacte et précise les sujets de la réalité.

De son coté le tatouage abstrait, a le même principe artistique que pour le tatouage réaliste, mais il évoque des œuvres de peintures abstraites.

Le style le plus célèbre est le tatouage Old School, qui a fait son apparition dans les années 1950. Ce style de tatouage se caractérise par des contours épais avec des ombrages noirs ou des couleurs assez visibles.

Le tatouage New School n'est juste qu'une déclinaison du tatouage Old School. Les personnes qui adoptent ce style s'inspirent de leurs personnages de dessins animés favoris, et des leurs héros préférés.

Un tatoueur, ça se choisit

Lorsque vous décidez de vous faire tatouer, il est avisé de bien choisir le professionnel auquel vous allez confier votre peau.

Assurez-vous que le tatoueur respecte toutes les règles d'hygiène nécessaire, il y va de votre santé. Les risques d'infection existent bel et bien, ne l'oubliez jamais.

Le détatouage : comment ça se fait ?

Les personnes qui veulent faire disparaître leur tatouage ont souvent recours au détatouage au laser.

C'est un procédé par lequel on efface le tatouage avec un rayon gamma. Il s'agit d'une pure révolution, car le résultat est exceptionnel.

Le patient ne présente aucune cicatrice ni marque sur sa peau.

Le seul bémol, c'est que la méthode est un peu douloureuse.

Pour plus de d'informations sur cette pratique, vous pouvez consulter directement le lien centre-medical-stlazare.com/medecine-esthetique/traitement-laser/detatouage/

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb