Comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes ?


 Validé le 27/04/2015    636 vues


Comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes ?

Le genre de maquillage à adopter

Quand on porte des lunettes, il n’y a pas que les yeux à maquiller. On doit aussi lisser les petites rides autour des yeux, et il est judicieux d’utiliser des anti-cernes afin d’effacer les cernes disgracieux qui forment de poche sous les yeux.

Et pour contrer les zones d’ombres que créent les montures, il faut créer une illusion de lumière en mettant sur les ailes du nez du correcteur qui doit être plus clair que son fond de teint.

Le choix des couleurs est important. Même si on rêve d’avoir un smoky eyes, on doit bannir les noirs, mais choisir plutôt du ton gris ou de marron pour un plus bel effet. Les couleurs flashy pour les paupières sont à proscrire.

On peut mettre du mascara, mais pour éviter qu’il ne frotte sur les verres, opter pour un mascara volumateur plutôt qu’allongeant.

Les astuces pour être belle, même avec des lunettes

Evidemment, le premier réflexe le plus ingénieux c’est d’attirer le regard vers d’autres points que les yeux. Pour cela, on peut bien maquiller la bouche avec de joli couleur flashy, de rose de bordeaux, et on se coiffe hyperjoli. On peut également bien structurer son visage grâce au blush, mais surtout, bien dessiner ses sourcils, qui eux, ne sont pas cachés par la monture.

Mais pour être au taquet, il ne faut pas négliger les yeux même. Une astuce à adopter: bien choisir son maquillage en tenant compte des spécificités de ses verres. Effectivement, les verres pour les myopes ont tendances à rapetisser les yeux, il est alors nécessaire de les agrandir en jouant avec l’illusion optique créée par les crayons ou kohl à appliquer aux coins externes des yeux. Et au contraire, afin d’éviter les effets globuleux provoqués par les verres pour presbyte ou hypermétrope qui ont un effet loupe, mieux vaut mettre un trait discret de crayon à l’intérieur de l’oeil, et surtout ne pas mettre du khol.

Choisir ses lunettes elles-mêmes

Même avec un maquillage parfait, la forme de la monture des lunettes est aussi à prendre en compte. Il faut les choisir en fonction de  la forme de son visage ainsi que sa carnation. Le maquillage ne peut pas masquer tous les défauts. Alors, pour se mettre en valeur, il vaut mieux les adapter à la morphologie de sa tête.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb