L’EPHAD, une institution d’aide aux personnes âgées


 Validé le 08/06/2015    459 vues


L’EPHAD,  une institution d’aide aux personnes âgées

L’institution a pour vocation d’aider les personnes âgées à avoir une vie équilibrée en proposant à leur famille de prendre soin de leur proche.

Dés lors que le sexagénaire montre des signes de dépendance, il est fortement recommandé de le confier à un établissement qui en prendre soin tous les jours.

Pourquoi choisir l’EPHAD ?

Parce qu’en tant que maison de retraite médico-sociale, l’EPHAD  est capable de fournir les soins nécessaires en faveur de la personne âgée.

Entre autre, il peut lui fournir un hébergement répondant aux besoins de l’adulte, individuel ou collectif, un restaurant et des salles d’activités.

Chaque foyer encadre ses patients d’une équipe de suivi présent 24h sur 24 composée de médecins, d’infirmiers, d’auxiliaires médicaux pour les soins médicaux, aussi des techniciens de surface pour le nettoyage des locaux.

Surveillance 7 jours sur 7

L’établissement est surtout spécialisé sur le soin des personnes ayant une perte d’autonomie.

Pour certaines familles, il lui est parfois difficile de s’occuper de leurs proches 7 jours sur 7 car elles n’ont pas le temps pour cela.

C’est pourquoi, l’EPHAD tient à vouloir aider la famille en s’occupant de son proche âgé, qui est généralement atteint d’une perte d’autonomie et d’isolement.

En intégrant dans une des institutions régies par l’EPHAD, la personne âgée se sentira dans son monde car elle aura tous les jours de la compagnie et s’abonnera à des activités en longueur de journée.

On citera les activités de chant, quizz, ateliers manuels et lotos.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb