Le point sur les injections rajeunissantes


 Validé le 11/06/2015    494 vues


Le point sur les injections rajeunissantes

Quand il s’agit de rajeunir et de paraître quelques années plus jeune, la médecine et la chirurgie esthétique offrent plusieurs options.

Selon le résultat espéré mais aussi la volonté ou non d’avoir recours à une méthode dite invasive, les options varient. Parmi les méthodes en médecine esthétique les plus appréciées et utilisées, on retrouve en haut du palmarès les injections.

3 techniques à découvrir

Voici les 3 principales injections réalisées dans le cadre du rajeunissement facial : 

Le premier type d’injection, qui vient directement à l’esprit de chaque femme, sans oublier les hommes qui en sont de plus en plus friands, est le botox.

Les injections de botox, ou de toxine botulique, sont destinées à la partie supérieure du visage : front et coin de l’œil.

Le botox agit sur les muscles en les détendant pour éviter que les rides ne se forment. Plus le médecin aura de l’expérience et de l’abilité avec sa seringue, plus le résultat sera naturel.

L’effet est visible dès 15 jours après les injections et persiste pendant au moins 6 mois. Une fois ce délai passé, prenez un nouveau rendez-vous. 

De plus en plus, les patients ont recours au lipofilling qui sont en fait des injections de graisse. L’atout de ces injections de graisse c’est que cette graisse provient du corps de la patiente : aucun risque de rejet !

Véritable injections de comblement, la graisse va venir en effet combler les plis et creux provoqués par les rides mais aussi agir sur l’ovale du visage en donnant la possibilité de le remodeler.

La graisse est prélevée dans des zones où elle est en excès – ce qui n’est pas si mal que ça – elle est ensuite purifiée avant d’être réinjectée. Il est d’ailleurs possible d’associer cette méthode à un lifting ou une blépharoplastie (chirurgie esthétique réalisée au niveau des paupières) selon le résultat voulu.

Côté effet secondaire : des bleus et œdèmes apparaissent suite aux injections mais ils disparaissent généralement au bout d’une douzaine de jours alros que le résultat est définitif.

Le dernier type d’injection est celui à base d’acide hyaluronique qui a la capacité et les propriétés de remplir le creux d’une ride, donner du volume à la peau tout en la réhydratant en profondeur.

Il agit contre tous les signes de l’âge. Selon la qualité de la peau, la profondeur des rides et l’effet recherché, il existe plusieurs types de produits. On parle de produit plus ou moins fluide, réticulé.

La tenue du produit va dépendre de sa densité : plus il est dense plus les injections seront espacées et cela varient de 3 à 12 moins quand il s’agit de traiter des rides et de 18 à 24 mois si il est question de donner plus de volumes.

N’hésitez à demander à votre médecin, il vous conseillera et vous orientera vers la solution la plus appropriée.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb