Babyshower : la fête prénatale tendance !


 Validé le 18/06/2015    595 vues


Babyshower : la fête prénatale tendance !

La babyshower ou fête prénatale est comme son nom l’indique, une fête organisée lors du 7ème ou 8ème mois de grossesse en l’honneur de la future maman et de son bébé.

Concept très connu aux Etats Unis, elle se fait connaître en France depuis quelques temps notamment grâce aux séries télévisées américaines.

L’intérêt de cette fête est de recouvrir la future maman de cadeaux et de célébrer la naissance à venir de son enfant.

C’est l’occasion de gâter et de chouchouter la future mère en lui offrant des cadeaux rien que pour elle et son bien-être : produits de soin et de beauté, bijoux, vêtements… Mais il est aussi question de gâter bébé alors ne l’oubliez pas !

Organiser une baby-shower

Elle peut-être organisée par les parents eux même mais en général, c’est plutôt un proche qui s’en occupe : amie, sœur, mère, grand-mère, collègue… souvent organisée avec l’accord des futurs parents, elle peut être aussi une surprise.

Le lieu de l’événement peut-être au domicile de la maman, dans son jardin, au restaurant ou pour les plus grandes babyshower, cela peut être même dans une salle des fêtes.

Le déroulement est simple : les invités se réunissent (en général un après midi) autour d’un buffet (appelé « Candy Bar » aux Etats Unis) avec thé et pâtisseries à déguster. Un vrai moment de plaisir et de convivialité !

Des jeux et animations sont proposé comme le jeu du ruban qui consiste à deviner le tour du ventre de la future maman, ou encore le jeu du changement de couche.

Cet événement est de plus en plus tendance et populaire en France que de nombreux sites dédiés à la babyshower ont vu le jour.

Alors faites vous plaisir ou faites plaisir à organiser la Babyshower de vos proches et partager des moments uniques et inoubliables avant l’arrivée de bébé qui sera le plus beau jour de votre vie.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2019 © The Oueb