Pascal Robaglia : l’histoire de son parcours
La galerie Robaglia a été inventée par Pascal Robaglia en 1991.
Dès sa mise en place, la réussite de cette entreprise est phénoménale.
Par ailleurs, c’est après un parcours plutôt mouvementé que le fondateur de cette galerie est enfin parvenu à réaliser son rêve.
Une courte biographie de Pascal Robaglia
Pascal Robaglia a eu une enfance calme et agréable auprès de sa famille.
Originaire de Neuilly-sur-Seine, il passe ses études secondaires dans une école chrétienne et obtient la mention bien au bacc C.
C’est un élève brillant qui décide de continuer ses études supérieures dans une grande université où il reçoit un diplôme d’Études Supérieures Commerciales, Administratives et Financières.
Il crée la Junior Entreprise de son école pendant ses études dans laquelle il a participé à des stages commerciaux en Arabie Saoudite puis à Hong Kong et aux USA.
Sa vie professionnelle débute vraiment lorsqu’il choisit de faire carrière dans la parfumerie après l’obtention de son D.E.S.C.A.F l’année 1979.
Il entame alors un long parcours en commençant par un travail de cadre à l’exportation chez Roger & Gallet.
En 1984, Pascal Robaglia assure cette même fonction chez Van Cleef and Arpels avant de se charger de l’animation d’équipe de vente chez Biotherm en 1987.
Il occupe ce poste jusqu’en 1991 et décide de créer son entreprise.
La Galerie Robaglia
Pascal Robaglia a eu la bonne idée de créer sa galerie d’art en 1991.
Même s’il avait peu de moyens au départ, avec l’appuie de sa femme, il a pu mettre en place cette entreprise sans beaucoup de difficulté.
Le principe de « maison-galerie » est un triomphe immédiat.
C’est alors qu’il décide d’élargir son commerce vers d’autres pays, notamment au Canada, en Chine, aux Etats-Unis et à Dubaï.
La galerie de Pascal Robaglia est mondialement connue aujourd’hui.
D'autres pages à consulter :