L'entretien du jardin


 Validé le 11/09/2015    452 vues


L'entretien du jardin

Taille, coupe, plantation.. un jardin ça s'entretient !

Posséder un jardin n'est pas de tout repos.

Et pour cause, il y a toujours quelque chose à faire.

Quand ce n'est pas la pelouse à tondre, c'est la haie à tailler.

Et que dire des nombreuses plantes, fleurs que vous avez plantés ou de les graines que vous avez semés dans votre mini serre chauffante ?

Il va falloir vous en occuper de manière régulière si vous ne voulez pas que ces dernières ne déperissent.

Vous l'avez compris, s'occuper de son jardin requière une attention permanente.

Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, d'autant plus si votre jardin est un grand domaine de plusieurs hectares et que vous possédez également de nombreux arbres et arbustes.

La taille d'arbres est peut être moins fréquente, mais c'est cette tâche qui demande le plus d'énergie. Parfois, il faut faire appel à un professionnel pour tailler les branches des arbres en hauteur.

Un outillage de jardin adapté pour un bon entretien

Vous devez posséder des outillages de jardin comme un taille haie électrique ou thermique (selon la grosseur des branches de la haie à tailler).

Parfois, il faudra même recourir à une tronçonneuse lorsque les branches sont trop grosses à couper et que le taille haie n'est plus en mesure de faire face. Vous aurez besoin encore d'un échenilloir.

Il y a un accessoire pour le jardin que l'on ne pense pas toujours, pourtant ce dernier peut vous faire gagner un temps fou, il s'agit du chariot de jardin.

Il existe différents types de chariot de jardin, à parois amovibles, à benne basculante, à poubelle, pliable ..

Le chariot de jardin, une aide indispensable

Selon l'ampleur des travaux de jardinage, il convient de choisir le bon chariot de jardin.

Pour l'entretien des fleurs et des plantes, un mini chariot de jardin est amplement suffisant. Si vous avez toutefois des pots à déplacer, le chariot diable est nécessaire.

Si vous avez une haie à tailler chaque saison, vous aurez obligatoirement besoin d'un chariot jardin de plus grande contenance.

Choisissez le chariot de jardin à parois amovibles. Celui-ci peut être soit tiré à la main, soit tracté par un engin motorisé.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb