Un éclairage original et futuriste


 Validé le 14/09/2015    408 vues


Un éclairage original et futuriste

Concernant la décoration maison, on néglige souvent l'éclairage.

Pourtant, l'éclairage joue une part très importante dans le rendu final d'une déco maison.

Un éclairage décoratif adapté à chaque endroit de la maison permettra de rendre votre intérieur maison plus design.

L'éclairage LED, un éclairage futuriste

Si vous recherchez l'originalité, alors l'éclairage led ruban que vous disposerez dans un faux plafond est probablement ce qui se fait de mieux. Votre salon semblera tout droit sortir du futur.

D'autant plus si vous optez pour un éclairage à led bleu. Les ampoules à led bleues sont vraiment la marque même du design futuriste. On en trouve de nos jours un peu partout dans nos appareils électroniques de maison design.

Sur la matière inox, les ampoules diodes à led bleues font vraiment sensation. Même les voitures futuristes, encore à l'état de prototype, arbhorent des phares à leds blanches ou bleues. C'est très sobre et classieux.

Dans votre maison, vous pouvez donc installer un ruban à led bleues ou blanches dans les angles de vos murs et du plafond. A condition que votre maison n'ait pas une déco rustique, le ruban à led apportera encore plus de modernité dans votre maison.

Vous pourrez alors profiter pleinement de votre maison aux allures futuristes. Peut être même que, assis sur votre chesterfield, vous vous prendrez pour Morpheus, lorsque celui-ci propose la pilule à Néo dans Matrix.

Attention toutefois, vous ne devrez pas abuser de ce type d'éclairage et devrez varier autant que possible les sources de lumières (rubans à leds, appliques à led, spots encastrés à leds, barres à leds..).

A titre d'exemple, vous pouvez également utiliser un éclairage à led pour illuminer un tableau que vous souhaitez mettre en avant dans votre salon.

Vous pouvez faire de même pour la niche ou alcôve présente dans les murs du couloir. Le rendu sera là encore intéressant.

D'autant que, si vous arrivez à bien dissimuler les fils électriques, l'éclairage semblera sorti de nul part. Une source lumineuse qui illumienra donc tout en douceur chaque coin de votre maison où vous en disposerez.

Il existe d'autres façons encore d'éclairer avec originalité l'intérieur de sa maison. On peut par exemple, illuminez un bassin d'eau ou un aquarium. Effet sensationnel !

On peut aussi baliser un couloir à l'aide de LEDS blanches qui sauront se faire discrète, une fois encastrées dans le mur.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb