Le chauffe biberon, un accessoire indispensable pour bébé ?


 Validé le 24/05/2013    1412 vues


Le chauffe biberon, un accessoire indispensable pour bébé ?

Si vous avez déjà acheté vos biberons, il conviendra de bien faire votre choix car ils ne sont pas forcément compatibles avec tous les appareils.

Les modes de chauffage

Le chauffage par bain-marie est sûrement le plus commun. Le biberon, plongé dans une cuve d’eau, se réchauffe au contact de cette dernière, portée à 37°C.

Cependant, il est aussi possible de trouver des modèles qui utilisent la vapeur comme principe de chauffage. Si c’est le moyen le plus rapide pour atteindre la température optimale, il nécessite aussi un remplissage préalable de la cuve.

Certains chauffe biberons peuvent aussi stériliser. Votre enfant, dans les premiers mois, a un système immunitaire extrêmement fragile. Investir dans tel modèle vous apportera plus de tranquillité.

Optez pour la polyvalence

Si la plupart des appareils nécessitent d’être reliés à une prise électrique, certains peuvent se brancher sur l’allume-cigare de votre voiture, ce qui est pratique si jamais vous partez en voyage. Il existe des modèles adaptés, avec une résistance électrique, qui ne nécessitent pas d’eau.

Ayez aussi à l’esprit que votre enfant, passés les trois premiers mois, mangera des petits pots. Certains appareils peuvent accueillir des pots de bébés. En achetant un tel modèle, vous n’aurez pas à changer votre appareil au bout de trois mois.

Les modèles phares

Parmi les modèles les plus repandus de chauffe biberon, vous trouverez le Tommee Tippee, aux alentours de vingt euros, qui permet de réchauffer les biberons et les petits pots. Il peut aussi les garder à température si votre enfant ne veut pas manger de suite.

Babymoov propose un modèle pour la voiture, qui se branche sur la prise allume-cigare. Il permet, comme le Tommee Tippee, de chauffer petits pots et biberons. Il possède même une alarme visuelle et sonore pour vous indiquer le chauffage est terminé. Ce modèle coûte aux alentours de vingt euros.

Est-il indispensable de chauffer le biberon de bébé ?

C'est la question que tous les parents se posent, est-il vraiment nécessaire de chauffer le biberon de son petit bout ? Il n'y a pas vraiment de réponse claire et précise à ce propos, certains médecins pensent que oui d'autres non. D'ailleurs ce sujet fait souvent débat dans les forums, comme ici par exemple où les avis restent mitigés...

D'autres pages à consulter :

2013 - 2019 © The Oueb