Sophrologie et relaxation pour se sentir mieux au quotidien


 Validé le 11/11/2016    188 vues


Sophrologie et relaxation pour se sentir mieux au quotidien

Sophrologie et relaxation

Pour remédier à ce train-train quotidien, la relaxation serait un bon moyen pour vous apprendre à décompresser de manière naturelle et psychologique.

Tout cela par le recours à des exercices de respiration dynamiques et de stimulations corporelles.

Le but est de pouvoir renforcer la conscience que vous avez de vous mêmes, de votre corps, d’apprendre à libérer toutes vos sensations tant au niveau émotionnel qu’au niveau physique ainsi que vos tensions corporelles.

Voici bien une manière de rééduquer votre mode de vie et de lui apporter une nouvelle touche qui aura des impacts positifs sur vous et sur votre entourage.

Vous saurez appréhender des situations dans lesquelles vous étiez habitué à réagir impulsivement par exemple.

Vous gagnerez une attitude zen et sereine dans vos différents contextes tels que le travail, en famille, face aux inquiétudes de la vie, face à vos objectifs etc.

Et pourquoi pas tenter la sophrologie caycédienne ?

Vous n’êtes pas forcément attiré par l’hypnose car cette technique vous laisse entièrement entre les mains du thérapeuthe ?

Alors la sophrologie caycédienne est faîtes pour vous, car elle vous laisse en état de conscience et vous permet de garder la maîtrise de votre corps et de votre conscience.

Vous êtes maître de vous même et par l’accompagnement du sophrologue qualifié vous arriverez à un état de relaxation qui créera une harmonie et un équilibre en vous.

L’avantage tiré dans cette pratique est que vous avez la possibilité de pouvoir l’exercer dans votre quotidien et à tout instant (dans les transports, à votre pause du midi, chez vous etc.).

Apprenez à contrôler vos émotions et apprenez à avoir des répercussions mélioratives dans votre vie. C’est votre entourage qui en sera étonnamment surpris.

La sophrologie en individuel

Vous pouvez consulter des sophrologues sur leur site proposant des séances de sophrologie en individuel, en groupe et en entreprise.

Définissez au préalable vos objectifs personnels avec le sophrologue, qui instaurera avec vous des exercices ciblés à vos attentes et à vos besoins.

Vous n'êtes pas obligé de vous déplacer, car la/le sophrologue peut se déplacer chez vous pour vous faire des cours à domicile sur des horaires flexibles.

En effet, c’est un espace dans lequel vous êtes habitué et dans lequel vous êtes le plus naturel.

C’est ainsi un endroit efficace pour extérioriser vos émotions et vos tensions à travers la sophrologie.

La sophrologie en groupe

La sophrologie est aussi bien efficace seul(e) mais aussi en groupe, invitez des membres de votre famille, des amis et apprenez à vous écouter, faites des exercices dirigés et spécifiques à un objectif générale.

Vous désirez perdre du poids ? Arrêter de fumer ? Diminuer votre anxiété ?

La sophrologie en collectif sera motivant et un moment de partage et de détente.

La sophrologie en groupe est également un moyen  efficient de vous conditionner aux environnements dans lesquels vous êtes amené à dialoguer avec les autres et à développer votre esprit d'équipe.

Et pour être plus près de l'humain, des séances sont également proposées dans le cadre professionnel.

Et pourquoi pas organiser une séance de sophrologie pour les employés et même les supérieurs pour leur apprendre à gérer leur niveau de stress, les disposer à de bonnes conditions de travail et ainsi les rendre plus efficace.

Vous aussi testez la sophrologie, cela vous fera le plus grand bien !

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb