Les formations indispensables pour un débit de boissons


 Validé le 12/10/2017    177 vues


Les formations indispensables pour un débit de boissons

Ouvrir un restaurant exige le respect de certaines formalités,telles que les formalités administratives. Si vous envisagez de vendre des boissons alcoolisées par exemple (licence alcool), vous devez avoir un permis d'exploitation. Quid ci-dessous sur la formation permis d'exploitation et la formation HACCP Hygiène alimentaire pour un débit de boissons.

La formation permis d'exploitation

Le permis d'exploitation 20 heures est la formation initiale que vous devez faire avant de continuer les démarches de création de votre établissement. Il s'agit d'un stage licence restaurant qui est obligatoire lors d'une ouverture ou d'une mutation de débit de boissons de deuxième, troisième ou quatrième catégorie.

Vous êtes concerné par cette formation si vous êtes propriétaire ou exploitant de débit de boissons. Vous devez tout d'abord sélectionner la catégorie de votre stage, permis d'exploitation de licence 4 par exemple. Vous pouvez trouver les démarches et les informations concernant ce stage sur https://www.permis-de-exploitation.com.

La formation HACCP Hygiène alimentaire

Le Hasard Analysis Critical Control Point est un dispositif indispensable pour valoriser les aliments proposés aux consommateurs. Il vous permet à la fois de gagner en hygiène, et de bâtir une relation de confiance entre vous et votre clientèle en les rassurant sur la qualité de vos produits.

Par conséquent, le propriétaire d'un restaurant ainsi que son personnel doit effectuer une formation en hygiène alimentaire afin d'éviter les risques d'intoxication alimentaire. Cette formation de 14 heures doit être assurée par un organisme déclaré au sein du préfet de région.

Ainsi, conformez-vous aux réglementations en vigueur pour garantir la bonne marche de votre restaurant.

2013 - 2020 © The Oueb