5 idées déco tendance pour votre mariage


 Validé le 14/11/2017    139 vues


5 idées déco tendance pour votre mariage

Vous rêvez d'un mariage poétique et dans l'air du temps, vous voulez que tout soit parfait et vous aimeriez bien trouver une solution originale pour faire de cette cérémonie un moment tout à fait inoubliable pour vous, votre famille, vos amis et tous vos invités.

Voici cinq idées déco tendance qui vous aideront peut-être à concevoir un cadre fantastique et une ambiance unique pour ce jour absolument extraordinaire.

Esprit fête foraine

Mariée coiffée d'une couronne de fleurs, guirlandes, bougies, lanternes, cadres photos, toile de jute et dentelles, motifs fleuris, pivoines, roses, tentes et tipis, de très grandes tables, des tentures, des coussins, un candy bar, de la barbe à papa, des instruments de musique, une grosse soirée dansante et un brunch suivi d'une pétanque le dimanche à midi, voilà les indispensables du mariage festif.

Une atmosphère conviviale et bohème, où la détente et l'apaisement trouveront une place au même titre que la joie et l'amusement, pour faire de ce nouveau départ dans la vie à deux un moment exceptionnel de complicité et de tendresse.

Magie des contes et légendes

Pour toutes celles et tous ceux qui rêvent d'un vrai mariage romantique et original, les contes de fées, les légendes et toutes les histoires mythiques seront évidemment une source intarissable d'inspiration.

Alice au Pays des merveilles, Roméo et Juliette, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, là encore, vous aller pouvoir exprimer toute votre fantaisie et libérer totalement votre personnalité.

Prévoyez une robe très volumineuse, ou bien une coupe sirène très ajustée, de grands voilages brodés, des malles anciennes, des fauteuils, des roses, des fleurs de lys, des étoiles, des diamants, des paillettes et du cristal, des chandeliers, des dragées, des cocktails, des verrines, des canapés, des asperges, des langoustines, du saumon, du foie gras, un époustouflant gâteau et un feu d'artifice, pour donner à vos noces toute la somptuosité et la grandeur qu'elles méritent.

Féerie de la nature

Pour vous l'avenir se trouve indéniablement dans la préservation du milieu naturel, vous vénérez les abeilles, les fleurs, les animaux, et vous avez bien l'intention de prononcer vos engagements mutuels dans un environnement en parfaite adéquation avec vos convictions et vos aspirations.

Optez pour une robe fluide et élégante, un plancher en bois, des fleurs des champs, de belles roses et du lierre, des pétales, de jolis cache-pot, des plantes grasses, des sachets de graines en guise de marque-places, de grands photophores, des bottes de paille, un vieux vélo, des lampions et des fanions, des couleurs pastelles, et façonnez un cadre champêtre totalement idyllique pour cet instant d'exception.

Prévoyez des pauses en extérieur si le temps le permet, et régalez l'assemblée d'un buffet bucolique haut de gamme : salad bar, légumes, feuilletés, mini-quiches, toasts, caviars, cheesecakes, crumbles, cookies, veloutés, terrines, brochettes, pièce montée de crêpes ou floral wedding cake, pour sceller votre union en transmettant aussi tout votre amour pour notre mère la terre.

Le charme de l'ancien

Bien sûr, vous appréciez toutes les commodités et l'évolution du monde moderne, mais le vrai romantisme c'était plutôt avant, du temps de vos grands-parents ou de vos arrières grands-parents, quand on s'aimait pour toute une vie et que l'on vieillissait encore ensemble en se tenant la main.

Alors, organisez une cérémonie vintage majestueuse et vivez des heures exceptionnelles qui ne manqueront certainement pas de vous faire verser une larme de joie.

Une arrivée en voiture de collection, en Harley Davisson, avec une robe chic et rétro, des gants, des voilettes, un smoking, un chapeau et un nœud papillon ou une cravate ringarde, des feuillages, des tapis, des boiseries anciennes, de la belle porcelaine, de la faïence, de vieux vinyles, des bibelots d'époque, et tout ce qui vous permettra de créer à votre tour de solides repères et de beaux souvenirs pour les générations futures.

Découvertes et régions

Vous avez deux amours: votre promise, ou votre bien aimé, et votre pays.

Peut-être y avez-vous toujours vécus, peut-être vous y êtes-vous rencontrés, peut-être y résidez-vous seulement depuis peu, ou peut-être que malheureusement vous n'y habitez plus, mais dans tous les cas, c'est un endroit que vous adorez.

Rien ne vous empêche dans ce cas de donner un côté très pittoresque et touristique à votre réception, pour faire découvrir votre passion à tous vos proches.

Pour concocter par exemple une ambiance chaleureuse du Sud-Ouest, choisissez du linge basque typique, de nombreuses décorations florales, du rouge, du blanc, du vert, du bleu marine, des foulards brodés, des tapas, du poulet basquaise, du jambon de Bayonne, du fromage de brebis, des gâteaux basques, le tout animé joyeusement par une chorale ou une banda.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb