Page d'accueil du site : Prix du cuivre

Prix du cuivre : Importance du cuivre au quotidien


 Validé le 09/02/2017    226 vues

Le cuivre est un métal de couleur orangée aux caractéristiques indispensables au développement de la vie de l’homme.

Présent dans les domaines du transport, de la télécommunication, de l’artisanat ainsi que du bâtiment, le cuivre est un alliage de richesse des nations.

Très malléable et ductile, il permet la création de de nombreux objets d’ornements.

Le métal du cuivre est présent dans votre quotidien. À la cuisine, les ustensiles tels que les casseroles, les écumoires et autres en sont la belle preuve.

Les remarquables bijoux sur le corps des ravissantes dames sont conçus partiellement ou essentiellement à partir du cuivre. C’est donc une ressource naturelle très prisée pour ses différentes utilisations et donc, très exploitée au plan international.

Le cuivre est parfaitement recyclable, ce qui favorise sa transformation et sa diversification dans plusieurs secteurs d’activité.

De plus, grâce à sa quantité très limitée d’émission de gaz à effet de serre, il participe à la protection et la préservation de la nature.

Le cours du cuivre et sa valeur

Sur le marché des bourses et valeurs mobilières, le cours du cuivre est en constante variation. C’est également le cas des autres métaux.

Le prix du cuivre au kilogramme a connu une grande variation entre juin et juillet, mais s’est stabilisé actuellement à 5,35 euros le kilo. Il s’agit ici, essentiellement des entreprises qui utilisent le cuivre dans le processus de fabrication de leurs produits. Au niveau de la bourse de London Metal Exchange (LME) pour ce qui concerne les industriels, le prix actuel du cuivre est de 6923 dollars par tonnes.

Pour se procurer du cuivre, il faut se rendre à la bourse de métal de Londres, des États-Unis ou de Shanghai. Mais pour le cuivre de petite taille, vous pourriez vous en procurer auprès des ferrailleurs.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb