Voyager au Vietnam : En savoir plus sur le Vietnam
Une image de l'Asie simple, authentique, préservé...Voilà ce que représente le Vietnam pour beaucoup d'entre nous.
Un pays où rizières en cascades, haies de bambous, baies à la formation karstique, villages flottants, reliefs vertigineux, villes coloniales et diverses ethnies se côtoient dans un cadre naturel hors du commun qui ne peut que ravir le voyageur curieux.
Ce pays s'étire sur 1 700 km du nord au sud tout en côtoyant la mer de Chine. Son immensité lui fournit un climat fort varié d'une région à une autre, ainsi le Nord se visite surtout durant mars et avril, quant au Sud privilégiez les mois entre décembre à avril, évitez les mois entre octobre et décembre si vous redoutez les orages.
Partir à la découverte de nouvelles terres
Multiples sont les raisons pour voyager au Vietnam. C'est d'abord un pays qui enchante par ses paysages variés et hauts en couleur. Visitez la baie de Ha Long et vous verrez par vos propre yeux un panorama marin exceptionnel fait de reliefs dentelées, de montagnes verdoyantes et de grottes blanches.
Découvrez le majestueux delta de Mékong, sillonnez les magnifiques rizières en cascade qui l'avoisinent et parcourez les villages au charme rustique percés par des milliers de rivières.
Les villes coloniales de Hanoi quant à elles séduisent les voyageurs sensibles aux charmes historiques et culturels. Elles sont magiques grâce à leurs vestiges incontournables qui retracent l'histoire tourmentée du Vietnam.
Allez à la rencontre d'un peuple souriant, blagueur et dynamique, tombez sous le charme de ses vélos-taxis ou mobylettes-taxis. Admirez les chapeaux de jonc que portent les femmes qui vendent des plats.
Réveillez vos papilles en goûtant aux plats locaux, que du raffinement. La cuisine vietnamienne est d'ailleurs connue mondialement pour ses délices, à vous de juger !