Page d'accueil du site : Lisbonne Ame & Secrets

Lisbonne Ame & Secrets : Une visite guidée insolite et intimiste de Lisbonne


 Validé le 20/03/2017    187 vues

Une approche éthique et authentique

Nos visites guidées à pied s'effectuent en petit comité (8 participants au maximum) afin d'encourager l'interaction entre le guide et ses visiteurs, et de garantir le respect de la vie de quartier.

Notre propos est des plus variés et offre un panorama exhaustif des curiosités locales.

L'esprit de nos visites guidées

Nos visites guidées peuvent s'apparenter à une révélation au sens photographique du terme : nous dévoilons le passé qui vit à travers tout lieu et toute chose. 

Nous ne vendons pas de rêve et cherchons à transmettre un éclairage réaliste et non-conformiste.

Deux promenades fascinantes

Nos déambulations parcourent les vieux quartiers suivants :

Alfama

Le berceau de la ville, fondé par les romains, qui l'appelèrent Olissipo.

Mouraria

C'est au coeur de ce quartier qu'est né le Fado, cette chanson traditionnelle de la capitale portugaise.

Graça

La colline la plus élevée de Lisbonne, où les forces spirituelles s'installèrent depuis les premiers balbutiement du royaume.

Intendente

Un quartier cosmopolite et coloré délaissé il y a encore quelques années.

Sant'Ana

Toute la mélancolie de Lisbonne réside sur cette colline oubliée.

En pratique

Chacune de nos visites guidées s'étale sur une demi-journée (environ 4 heures de visite), est proposée au tarif de 20 euros/personne.

Les départs de visite se font depuis des points faciles d'accès du centre et une carte indicative est envoyée lors de la réservation.

Avant même votre arrivée à Lisbonne, nous vous assurons un accompagnement de qualité en restant à votre entière disposition (par email ou téléphone) pour répondre à toute question.



D'autres pages à découvrir

Visiter Lisbonne en 3 jours : La plupart des visiteurs disposent d'un long week-end pour découvrir la capitale portugaise. Lisbonne étant faite pour le promeneur, c'est avant tout à pied qu'il faudra arpenter la ville. Découvrez comment optimiser son temps une fois sur place afin d'approcher ce qui constitue l'essence des lieux.

  http://www.lisbonne-ame-secrets.com/visiter-lisbonne-quelques-jours

Visiter Sintra : A quelques encablures de Lisbonne, Sintra est un ravissement pour le voyageur. La zone vaut autant pour ses mystérieuses demeures que pour l’exubérante végétation de la Serra toute proche. Celle-ci se jette dans l'océan et il est des plus agréables de l'arpenter à vélo ou bien en voiture, loin des foules touristiques.

  http://www.lisbonne-ame-secrets.com/visiter-sintra

Visiter Belém : C'est à Belém que transparaît l'apogée des Grandes Découvertes portugaises. Le roi Manuel, aussi appelé Le Fortuné, y fit bâtir un monastère à la gloire de la découverte des Indes, et y imposa un style architectural que les visiteurs du monde entier s'empressent de découvrir depuis que le lieu est classé à l'Unesco.

  http://www.lisbonne-ame-secrets.com/visiter-lisbonne-belem

2013 - 2020 © The Oueb