Page d'accueil du site : Japon FR

Japon FR : Partir en voyage au Japon


 Validé le 26/04/2017    138 vues

Une envie de dépaysement total ?

Vous avez envie de vivre des expériences uniques ? Vous avez toujours été attiré par l'Asie et sa culture fascinante ?

Quoi de mieux que de partir Japon dans ce cas.

Voilà un pays très éloigné qui ne demande qu'à être visité. Partir loin, c'est se couper totalement du quotidien, c'est une aventure en soi. Par exemple, depuis Paris, un tel voyage dure forcément plus de douze heures.

Les gens ont un mode de vie totalement différent. Un style aussi, car les japonais sont des gens passionnants. Certains portent leurs traditions à bout de bras et feront découvrir aux voyageurs le Japon à travers ses vêtements traditionnels, ses croyances, ses fêtes et ses temples.

D'autres surprendront par un mode de vie sans limite. Prenez par exemple le culte du manga est très présent au Japon et se retrouve dans les tenues vestimentaires, les coiffures, les boutiques dédiées, les événements de type comic-con et autres.

En dehors de cela, le Japon est des plus accueillants. Sa population fait preuve d'un grand savoir-vivre et d'une insatiable envie de partage culturel. C'est pourquoi le Japon est une destination aussi sûre qu'agréable.

Le Japon : un voyage culinaire à part entière

Visiter un pays tel que le Japon est une invitation gastronomique unique. Même si l'on croit bien connaître la cuisine japonaise, le pays a de quoi étonner. En effet, de nombreux plats traditionnels ne sont pas exportés et offrent ainsi aux papilles des voyageurs de vraies surprises.

Et pour ne rien gâcher, les tarifs proposés dans la plupart des restaurants japonais sont vraiment bas. Alors, il est grand temps de partir à la découverte de ce pays fabuleux en se laissant porter par les trésors culinaires qu'il a à offrir. Les restaurants ne manquent pas, notamment dans les grandes villes.

Un pays de créateurs audacieux et talentueux

C'est probablement l'aspect le plus fascinant du Japon et il se retrouve surtout à Tokyo. Le pays regorge en effet de créateurs et designers au sommet de leur art. Ce n'est pas pour rien que le prêt-à-porter du monde entier garde constamment le regard rivé sur le Japon qui est à l'origine de toutes les plus grandes tendances en matière de mode, d'informatique, de manga et de jeux vidéo.

Tokyo dispose de plusieurs quartiers entièrement dédiés à ces arts avec des enseignes connues mondialement, des boutiques dédiées et des centres commerciaux gigantesques. Par exemple, la Mori Tower en est la digne représentante avec ses 53 étages et son observatoire situé à son sommet. A ses pieds, de nombreuses galeries d'arts, des boutiques et des cinémas sont là pour mettre l'art, la mode et la culture à la portée de tous.



D'autres pages à découvrir

Quand partir au Japon : nos conseils pour choisir la bonne saison : Est-ce qu'il y a vraiment une saison idéale pour visiter le Japon ? Chaque période de l'année a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois le printemps reste la saison emblématique avec la floraison des cerisiers Sakura (c'est la fête du Hanami). L'automne est aussi particulièrement intéressant car les températures sont clémentes et vous pourrez admirer le feuillage rougeâtre des érables Momiji.

  https://japon-fr.com/quand-partir-au-japon.htm

Visiter la ville de Tokyo : Tokyo, mégalopole nippone, la ville la plus peuplée du monde, la ville qui ne dort jamais. Les qualificatifs sont nombreux pour cette ville aux mille et un visages qui est souvent le point de départ d'un voyage au Japon. Les quartiers emblématiques tels que Ueno, Shinjuku, Akihabara, Shibuya sont autant de visages du Japon à découvrir.

  https://japon-fr.com/visiter-tokyo-kanto-japon.htm

Visiter Kyoto : Quiconque fait un voyage au Japon doit passer quelques jours à Kyoto. Ancienne capitale du Japon sous l'ère Edo, Kyoto recèle en son âme des centaines de temples, sanctuaires et jardins à découvrir. Kyoto ne se visite pas en un jour en courant, mais en flânant au gré de ses différents quartiers, en espérant voir ici et là passer quelques geisha.

  https://japon-fr.com/visiter-kyoto-kansai-japon.htm

2013 - 2020 © The Oueb