Page d'accueil du site : Autour du Bio

Autour du Bio : Le bio, une tendance de fond


 Validé le 11/07/2017    167 vues

A la télé, à la radio, dans les magazines, on ne parle que de ça. Le bio est partout et envahit de plus en plus notre quotidien. Le succès de cette tendance qui prône le bon et le sain n’est pas prêt de péricliter.

Succès d’une pratique pour changer son mode de vie

Le bio est un concept qui n’est pas nouveau. Depuis des siècles, les agriculteurs ont eu recours à l’usage de techniques naturelles pour produire leurs denrées. Toutefois, la pratique a commencé à gagner du terrain lorsqu’on s’est aperçu qu’elle avait des effets néfastes non seulement pour l’environnement mais aussi pour la santé de l’homme.

En effet, les pesticides, herbicides et autres fertilisants naturels polluent l’air, l’eau et le sol. Les nappes phréatiques sont gorgées de produits de synthèse, les sols ne parviennent plus à se régénérer sans parler de la destruction de l’écosystème (comme les abeilles qui tendent à disparaître dangereusement). Selon de nombreuses études très sérieuses, ces pesticides seraient aussi à l’origine de maladies graves comme le cancer.

Pour toutes ces raisons, les consommateurs veulent de plus en plus de produits « bios » issus d’une agriculture n’utilisant aucun intrant mais plutôt des matières organiques et naturelles. Fruits et légumes, viandes, produits laitiers et même cosmétique : la demande devient particulièrement grandissante. Pour en savoir plus sur cette pratique, le site Autour du bio reste la référence.



2013 - 2020 © The Oueb