Page d'accueil du site : Immocratie

Immocratie : Plateforme de Crowdfunding Immobilier


 Validé le 13/11/2017    30 vues

Placement très prisé, le crowdfunding immobilier repose sur la proposition suivante : Prêtez des fonds à un promoteur pour lui permettre de réaliser son projet immobilier, en contrepartie de quoi, une fois le projet achevé et livré, le promoteur vous rembourse et vous verse des intérêts.

Immocratie, plateforme agréée par l'Autorité des Marchés Financiers

Pour investir en crowdfunding immobilier, il faut passer par une plateforme internet agréée par l'AMF. Ce qui est le cas d'immocratie. 

Immocratie sélectionne rigoureusement les projets qu'elle propose aux investisseurs. Ces derniers peuvent investir à partir de 1.000 € seulement et la souscription est 100% online. 

Les atouts d'immocratie

  • Immocratie propose des opportunités d'investissement relativement plus attractives que ses concurrents (autour de 12% par an contre 10% en général) pour des mêmes niveaux de risque. 
  • La durée d'immobilisation des fonds est courte : entre 12 et 24 mois selon les projets financés
  • Le ticket d'entrée minimum est de 1.000 € seulement

Immocratie, comment ça marche

Pour consulter les projets proposés, l'inscription sur la plateforme est obligatoire. 

L'investissement se fait par souscriptions d'obligations in fine non convertibles.

Pendant toute la durée du projet financé, vous recevez des mails de reporting vous informant de l'évolution du projet (commercialisation, travaux, ...).

Une fois le projet achevé et livré, les obligations vous sont remboursées et les intérêts versés.

Avertissement : ce type d'investissement présente un risque de perte partielle ou totale des montants investis ainsi qu'un risque de liquidité. 



2013 - 2018 © The Oueb