Page d'accueil du site : Taxe aménagement

Taxe aménagement : Mode de calcul de la taxe d'aménagement


 Validé le 25/01/2018    62 vues

Les personnes qui ont un projet d’aménagement de maisons devront s’assurer que toutes les dispositions réglementaires ont été prises. En effet, comme dans la plupart des pays occidentaux, la France encadre juridiquement la construction ou la rénovation des maisons. Les autorités communales devront vous donner une autorisation valable avant que vous ne commenciez les travaux.

En dehors de ces autorisations, les propriétaires de maisons devront payer à la fin de chaque année des taxes qui peuvent être foncières ou d’habitation. Il faudra également prévoir en outre la taxe d’aménagement si vous envisagez de construire un bureau de jardin ou construire un local à l’extérieur. Lorsque la surface à aménager est supérieure à 5 m2, vous êtes tenu de payer cette taxe qui est définie en fonction de plusieurs paramètres. 

Découvrez les spécificités de la taxe d’aménagement

La taxe d’aménagement n’est pas la même dans toutes les villes, il faudra vous renseigner auprès des services compétents de votre mairie. En effet, vous pouvez avoir de nos jours toutes les informations sur cette taxe sans vous déplacer. La plateforme taxe-amenagement.com vous permet de connaitre les conditions dans lesquelles cette taxe devra être payée et le mode de calcul de la taxe.



2013 - 2019 © The Oueb