Page d'accueil du site : Loi Pinel 2019

Loi Pinel 2019 : Tout savoir sur la loi Pinel 2019


 Validé le 10/12/2018    127 vues

Dans de nombreuses régions en France, il est difficile de se trouver un immobilier locatif à utiliser à titre de résidence principale.

L’offre existante est supplantée par la demande de sorte que beaucoup de ménages à revenu modeste ne parviennent pas à se loger.

Cette situation a incité l’État à mettre en place un dispositif permettant de favoriser l’investissement dans le secteur de l’immobilier neuf, notamment dans certaines zones. Ce dispositif mis en place depuis 2014 est contenu dans la loi Pinel.

En effet, la loi Pinel offre aux investisseurs dans le secteur de l’immobilier neuf des réductions proportionnées d’impôt sur des périodes définies.

Mais pour qu’un investisseur dans le secteur de l’immobilier neuf puisse bénéficier des avantages édités dans la loi Pinel, ce dernier doit absolument respecter certaines conditions.

Les conditions pour bénéficier des avantages de la loi Pinel

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, l’investissement immobilier doit respecter une condition principale.

En effet, il faut qu’il ait été réalisé dans le but d’être destiné à la location à titre de résidence principale.

Ensuite, il faut que l’investissement soit effectué dans une zone faisant partie des zones prises en compte par la loi Pinel pour les réductions d’impôt.

Enfin, il y a d’autres conditions touchant les délais et les limitations de réduction d’impôt à respecter.

ur le site Loi Pinel 2019, l’internaute pourra avoir ces informations avec tous les détails nécessaires. Le texte complet de la loi peut également être obtenu.



2013 - 2019 © The Oueb