Page d'accueil du site : AGIPHF

AGIPHF : Associataion générale d'aide à l'insertion professionnelle des handicapés en France


 Validé le 08/02/2019    70 vues

L’intégration professionnelle des personnes dites handicapées est une vraie problématique depuis la nuit des temps.

Leur handicap constitue un obstacle pour le nombre de tâches qu'elles peuvent effectuer.

Par exemple, la mobilité de leurs membres ayant pris un coup, ces personnes n’ont pas les mêmes chances que les personnes non handicapées.

Ainsi les secteurs d’activités dans lesquels elles peuvent exercer sont très restreints.

De plus, souvent, n’ayant pas finalisé leurs études ou n’ayant pas été scolarisées, elles ont un niveau de qualification qui se trouve inférieur à la moyenne.

De l'aide pour l'insertion professionnelle des handicapés

Les inégalités qui sont liées au handicap se cumulent de jour en jour. Dans ces conditions, il est bien plus difficile à une personne handicapée de trouver un emploi sauf si elle dispose par exemple de bonnes relations.

Pour une personne qui n’a pratiquement aucune relation, la situation est vraiment critique. Selon la loi, six pour cent (6 %) de personnes handicapées doivent être embauchées par les structures.

Qu’elles soient publiques ou privées, les structures concernées sont celles qui ont un effectif supérieur à vingt (20) salariés. La pratique est différente en réalité. En effet, sur cinq entreprises concernées par ce taux légal d’emplois, deux structures n’emploient aucun handicapé.

AGIPHF est une association qui met à la disposition des personnes handicapées un accompagnement sur mesure dans leurs démarches en faveur de l’emploi. Pour plus d’informations, consultez le site agiphf.fr.



2013 - 2019 © The Oueb