Page d'accueil du site : Mini Studio Photo

Mini Studio Photo : Guides d'achat de matériel photo pour site e-commerce


 Validé le 16/09/2019    23 vues

La technique du packshot, aussi appelée photo de produit, est incontournable si vous possédez un site e-commerce. Utiliser un simple smartphone sur un coin de table et espérer produire des photos attrayantes est illusoire.

La photo d'un produit doit être la plus neutre possible tout en donnant envie à l'internaute de l'acheter.

Heureusement, un équipement de base permet d'atteindre ce résultat de façon rapide : un studio photo portable, un reflex d'entrée de gamme et un peu de retouche en post-production et le tour est joué.

Notre objectif est de vous guider dans l'acquisition de votre équipement photo pour votre site e-commerce en vue de réaliser de beaux packshots.

L'utilité d'un mini studio photo

Le mini studio photo, aussi appelé studio photo portable, rassemble dans un équipement uniquement de nombreux éléments nécessaire à une bonne prise de vue : un fond de couleur uni et non-réfléchissant, une tente opaque qui bloque la lumière extérieure, des surface argentées qui reflètent la lumière à 360° et des LED de couleur blanche puissante et durable.

Toutes les conditions sont alors réunies pour obtenir un cliché de votre produit rapidement et simplement. Si vous devez effectuer de nombreuses photos de façon quotidienne, une tente photo vous fera gagner du temps de façon certaine.

Un investissement d'autant plus rentable que cet équipement de photographe ne coûte pas très cher (comptez 100 euros pour un modèle de qualité).

Un réflex est indispensable

L'achat d'un appareil photo de type reflex reste un incontournable. Il permet de moduler la profondeur de champs et d'obtenir des clichés en format RAW qui peuvent être complètement retravaillés en post-production avec un logiciel de retouche photo comme Aperture par exemple.

C'est un investissement : comptez au moins 250 euros d'occasion pour un reflex Canon d'entrée de gamme.



2013 - 2019 © The Oueb