Page d'accueil du site : Major de promo

Major de promo : Astuces et conseils pratiques pour exceller dans vos études


 Validé le 12/04/2021    46 vues

Quand on est encore apprenant, l’une des facultés incontournables pour réussir les épreuves, c’est d’avoir une bonne mémoire. Mais contrairement à ce que pense la majorité des gens, la capacité de mémorisation d’une personne est illimitée.

Si vous avez parfois cette impression de saturation, cela est simplement dû à une fatigue mentale et parfois physique. Mais, comment faire pour retenir facilement et rapidement ?

Quelques astuces pour retenir rapidement et facilement !

Pour apprendre un cours ou une formule, il faut se mettre dans les meilleures dispositions. La concentration est le premier point. Si vous êtes distrait, il va sans dire que vous n’allez pas retenir grand-chose et vous pourrez même oublier très facilement le peu que vous avez gardé tant bien que mal.

L’autre point pour retenir plus facilement les choses et rapidement, c’est la répétition. On dit souvent que la répétition est pédagogique, mais cela permet surtout d’ancrer dans votre mémoire ce que vous répétez. Mais cela ne suffit pas !

La mise en application immédiate de ce que vous apprenez est importante. Lorsque vous terminez une séquence de cours, vous devez trouver des exercices qui vous permettent de mettre en application ce que vous venez d’apprendre.

Que ce soit de la littérature ou de la science, le principe reste le même. Vous devez trouver des exercices ou à défaut, demander à quelqu’un de vous interroger.



2013 - 2021 © The Oueb