Page d'accueil du site : Sante-complementaire.fr

Sante-complementaire.fr : Le comparatif mutuelle permet de mettre en concurrence les offre mutuelles santé


 Validé le 28/04/2021    9 vues

Comparaison des garanties mutuelles

Le comparateur complémentaire santé vous exposera à des tableaux de garanties correspondant à votre profil. Ils consistent en vos garanties et les détails de vos remboursements.

Lorsqu’ils sont exprimés sous forme de forfait, vous n’aurez aucun souci à connaître le montant exact de vos remboursements. En revanche, lorsqu’ils sont exprimés sous forme de pourcentage, le calcul devient plus complexe.

Par exemple, si la mutuelle vous propose un remboursement à hauteur de 100% BRSS pour une consultation chez un généraliste en honoraires libres, cela signifie que vous serez remboursé jusqu’à 1 fois la base de remboursement de la sécurité sociale (BRSS), aussi connue comme le tarif de convention.

Pour un remboursement à hauteur de 200%, vous serez remboursé jusqu’à 2 fois le tarif de convention.

  • Tarif de consultation : variable
  • Tarif de convention/BRSS : 23 euros
  • Taux de remboursement sécurité sociale : 70%
  • Remboursement sécurité sociale : 70% x 23 = 16.10 – 1 euro de participation forfaitaire = 15.10 euros
  • Remboursement mutuelle 100% : 30% x 23 = 6.90 euros
  • Remboursement mutuelle 200% : 30% (23×2) = 13.80 euros

Devis mutuelle

Gratuit, le devis mutuelle vous permet de mieux cibler vos besoins afin de trouver une bonne mutuelle santé. Les devis mutuelles permettent de prendre connaissance du contenu (garanties, prix mutuelle, délai de carence, niveau de remboursement pour les actes médicaux, ainsi que d’éventuelle réduction de tarif mutuelle). Toutes ces informations permettront de juger si la complémentaire santé en question répondra à vos attentes.

En effet, les garanties sont nombreuses en vue du nombre de contrats complémentaire santé sur le marché. Le prix ne doit pas être le facteur déterminant dans votre choix, car un tarif mutuelle faible indique généralement que le remboursement du ticket modérateur n’est pas optimal.

Par le biais de notre comparateur de mutuelle santé, vous pouvez dès maintenant faire des demandes de devis complémentaire santé, une étape clé qui vous permettra de bien faire la différence les garanties des mutuelles santés et de mieux choisir votre complémentaire santé.

C’est à partir du profil que vous aurez renseigné sur le devis, que se réalisera la recherche. Il vous est donc important de renseigner les informations exactes. Vous seront demandés :

  1. - Date de naissance
  2. - Régime social
  3. - Lieu de résidence
  4. - Niveau de garantie sur les postes optique, dentaire, hospitalisation, pharmacie…
  5. - Nombre de personnes à votre charge…

Afin de bien déterminer votre niveau de garantie sur chaque poste de santé, il convient de faire le point sur vos besoins. A quels soins avez-vous le plus recours ? Le courtier d’assurance santé en ligne se tient à disposition pour vous aider dans l’analyse de vos besoins prioritaires et futurs.



D'autres pages à découvrir

Que proposent les mutuelles santé pour famille nombreuse ? : Le prix d’une complémentaire santé varie en fonction de plusieurs critères. Notamment pour l’assuré, c’est principalement le profil(age,sexe,famille) et le niveau de garantie choisi qui déterminera le montant à débourser.

  https://www.sante-complementaire.fr/mutuelle-familiale.html

Mutuelle santé pour retraité senior : Tous les organismes de complémentaire santé pour les seniors se vantent d’offrir de bonnes garanties à prix concurrentiel, accessible à tout ménage. Toutefois, seule une mise en concurrence des offres aide dans la recherche d’un tarif mutuelle santé à prix réduit et de garanties qui vous sont utiles.

  https://www.sante-complementaire.fr/mutuelle-retraite.html

Meilleure Mutuelle dentaire sans plafond : La complémentaire santé agit comme une convention qui assure le remboursement des frais médicaux .les prix des mutuelles santé dentaire sans plafond sont fixés en fonction de votre âge, lieu de résidence, niveau de garantie. A titre d’exemple, les seniors paieront plus chers leur cotisation, en raison de risques plus élevés de santé.

  https://www.sante-complementaire.fr/mutuelle-dentaire.html

2013 - 2021 © The Oueb