Page d'accueil du site : Oh Les kids

Oh Les kids : Comment choisir la bonne nounou ?


 Validé le 05/05/2021    18 vues

Lorsque les parents ont une vie professionnelle très active, ils sont incapables de garder leur enfant pendant la journée. Au cas où celui-ci serait trop petit pour aller à la crèche ou à l’école, le mieux est de le confier à un proche ou à une nounou.

Si vous optez pour la nounou, il vous faudra faire preuve de vigilance, car pour la sécurité et le bien-être de votre bébé, il est préférable qu’il soit tenu par une personne expérimentée.

Hormis ses compétences, prenez toujours la peine de poser des questions à votre nounou afin de bien cerner son caractère et son comportement. Et si votre enfant souffre de problèmes de santé en particulier, le mieux est d’opter pour une nounou qui maîtrise les gestes de premiers secours.

Quelques critères à prendre en compte lors de la sélection de votre nounou

Tout au long du processus de recrutement de votre nounou, vous rencontrerez différents profils. Cependant, la compétence ne sera pas le seul élément à prendre en compte. Parmi les plus importants, vous avez par exemple la proximité.

Le fait que votre nounou habite non loin de chez vous sera un avantage majeur, car elle ne sera pas en retard. Vous pourrez également la contacter à l’improviste puisqu’elle est à deux pas de votre domicile.

Il est parfois difficile de trouver la bonne nounou du premier coup, c’est la raison pour laquelle de plus en plus de parents ont recours aux services d’une agence spécialisée. Pour plus de renseignements, visitez la plateforme « Ohleskids ».



2013 - 2021 © The Oueb