Page d'accueil du site : Solution Educ

Solution Educ : Éducateur spécialisé privé pour décrochage scolaire en Rhône-Alpes


 Validé le 25/01/2023    5 vues

Durant l’année 2019, en France, près de 100 000 jeunes ont quitté le système scolaire sans avoir de diplôme. Le décrochage scolaire est perceptible dans toutes les régions françaises notamment celle du Rhône-Alpes. En tant que parent, lorsque vous ressentez les premiers signes de décrochage scolaire chez votre enfant, il est primordial de faire appel à un éducateur spécialisé privé. C’est d’ailleurs ce que vous propose Solution Educ’ en vous aidant à revenir à une situation normale.

Quels sont les signes de décrochage scolaire ?

Plusieurs signes peuvent vous alerter de ce que votre enfant a un désengagement scolaire. Il peut s’agir de l’absentéisme, des troubles du comportement (violence, peur…) ou encore de la répétition de mauvais résultats scolaires. Le décrochage scolaire intervient souvent lors de la période de transition entre l’école et le collège ou encore le collège et le lycée. Lorsque ces signes apparaissent et ne sont pas pris en charge, ils peuvent engendrer des conflits entre les parents et les enfants.

Quelle solution envisager en cas de décrochage scolaire ?

Si vous êtes dans la région du Rhône-Alpes, sachez que Solution Educ’ est la solution idéale pour venir à bout du décrochage scolaire de votre enfant. Cette solution vous est proposée par Djamel Adjout, un éducateur spécialisé libéral qui comptabilise plus de 20 ans d’expérience. Dès lors que vous lui faites appel, cet éducateur indépendant en Rhône-Alpes établit le premier contact qui lui permet d’identifier les vraies raisons du décrochage scolaire. Ensuite, au fil des séances, il met en place un projet d’accompagnement éducatif et thérapeutique qui s’adapte parfaitement à la personnalité de l’enfant en situation difficile.



2013 - 2023 © The Oueb