Prothèses mammaires : choix, volume, questions


 Article VIP    Validé le 03/11/2022    22 vues


Prothèses mammaires : choix, volume, questions

Qu'est-ce que le silicone ?

Le silicone est dérivé du silicium, un élément semi-métallique ou de type métallique qui se combine avec l'oxygène dans la nature pour former du dioxyde de silicium ou de la silice. Le sable de plage, les cristaux et le quartz sont composés de silice. La silice est la substance la plus courante sur terre. Le chauffage de la silice avec du carbone à haute température peut produire du silicium. Un autre processus peut transformer le silicium en une longue chaîne chimique, ou polymère, appelée silicone, qui peut être une substance liquide, gélatineuse ou caoutchouteuse. Les différents types de silicone sont utilisés dans les lubrifiants, les huiles et le caoutchouc de silicone. La silicone est présente dans de nombreux articles courants dans les foyers, tels que les cirages, les crèmes pour le bronzage et les crèmes pour les mains, les antiseptiques, les savons, les aliments transformés, les revêtements hydrofuges et le caoutchouc américain.

Comment les implants mammaires affectent-ils la mammographie ?

Les implants mammaires peuvent interférer avec la détection du cancer du sein lors d'une mammographie et peuvent rendre la mammographie plus difficile. Il est important que vous informiez le technicien de la mammographie que vous avez une prothèse avant le début de la procédure. Des techniques de déplacement spéciales et une imagerie supplémentaire peuvent être nécessaires.

Est-il possible de développer une allergie au silicone ?

Allergie au silicone.il est possible pour toute personne de développer une allergie à pratiquement n'importe quelle substance sur terre, mais les allergies au silicone sont très rares.nous sommes tous exposés au silicone quotidiennement dans notre environnement. Il peut être contenu dans de nombreux articles que l'on trouve dans la maison, tels que les cirages, les crèmes de bronzage et pour les mains, les antiseptiques, les savons, les aliments transformés, les revêtements hydrofuges et le caoutchouc américain.

Quelle est l'espérance de vie moyenne d'une prothèse ?

Les prothèses ne sont pas des appareils qui durent toute la vie, il est donc probable que vous deviez remplacer votre prothèse à un moment donné de votre vie. Le délai varie d'une personne à l'autre. Certaines femmes ont besoin d'une chirurgie de remplacement quelques années seulement après l'implantation, tandis que d'autres doivent attendre 10 ou 20 ans. Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles une chirurgie de remplacement est nécessaire. Parfois, il s'agit d'une question de choix, comme un changement de taille ou de type de prothèse, et parfois le retrait et le remplacement sont nécessaires en raison de complications telles que le déplacement ou le dégonflement de la prothèse.

Combien de temps dois-je attendre avant de recommencer à faire du sport ou toute autre activité lourde après l'implantation de la prothèse mammaire ?

Votre médecin sera la personne la mieux placée pour répondre à cette question et vous indiquera quand vous pourrez reprendre le travail et quand et comment reprendre toutes vos activités. La période de convalescence varie d'une personne à l'autre. En général, les premiers jours sont les plus difficiles. Le délai moyen de reprise de toutes les activités est de quatre à six semaines. Il est important de ne pas transpirer près de l'incision pendant la cicatrisation.

Il faut donc limiter les activités physiques et les bains de soleil jusqu'à ce que l'incision soit complètement guérie. Limitez les activités, en particulier celles du haut du corps, immédiatement après l'intervention. Permettez au corps de se reposer et de guérir. Le gonflement à proximité de l'implant doit être réduit au minimum.

En général, il n'y a aucun problème à tremper dans un jacuzzi ou à se baigner après un mois. Dans un premier temps, une à deux semaines après l'opération, l'incision ne peut pas être lavée. Assurez-vous de vérifier avec votre médecin quand vous pourrez reprendre l'exercice. La durée de convalescence varie considérablement d'un patient à l'autre. La marche est conseillée car elle favorise la circulation. Plus la prothèse est grande, plus les seins seront lourds. Portez un soutien-gorge avec un bon maintien lorsque vous courez afin de minimiser l'étirement de la peau et la ptose mammaire.

Puis-je me faire bronzer au soleil ou dans un salon de beauté si j'ai des implants ?

Le bronzage dans un salon de beauté ou au soleil n'abîme pas la prothèse mais peut aggraver les cicatrices. Vous devez éviter les rayons du soleil ou du lit de bronzage sur vos incisions pendant au moins un an après l'opération, car les incisions deviendront définitivement sombres.

Quand pourrai-je voyager en avion ou faire de la plongée sous-marine ?

De nombreuses femmes porteuses d'implants voyagent en avion et font de la plongée sous-marine. Il peut y avoir une légère dilatation et contraction du revêtement en raison du changement de pression.

 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2022 © The Oueb