Page d'accueil du site : Flor Lésiard Psychothérapeute

Flor Lésiard Psychothérapeute : Centre de thérapies psycho-corporelles de Brantôme


 Validé le 21/09/2021    24 vues

Flor Lésiard psy à votre écoute

Vous ressentez des difficultés telles que du stress, de l’anxiété, de la déprime ou encore des crises d’angoisse, vous faites face à un sentiment de mal-être, vous souffrez d’addictions ou n’arrivez pas à affronter un deuil, ou peut-être souhaitez-vous simplement entamer un travail d’analyse afin de mieux vous connaître vous et vos émotions et d’exploiter tout votre potentiel.

Flor Lésiard peut vous apporter l’aide dont vous avez besoin, en vous proposant un accompagnement basé sur le secret professionnel, l’écoute, la bienveillance et le non-jugement de l’autre.

Flor Lésiard a conçu son cabinet comme un lieu de confiance propice au travail émotionnel et corporel ainsi qu’à l’analyse en instaurant un cadre protecteur par le biais d’un contrat thérapeutique entre le patient et le thérapeute.

Votre thérapeute base son travail d’analyse sur différents courants et outils afin d’apporter une solution adaptée aux problématiques que rencontre chacun de ses patients en tenant compte des individualités et du parcours de vie propre à tout être humain. Ainsi elle place le patient au cœur de son travail de  en s’appuyant sur l’analyse phénoménologique, existentielle et transactionnelle.

La psycho-somatothérapie consiste en une analyse intégrant la dimension corporelle à des approches classiques en psychologie. Il s’agit d’effectuer un travail prenant en compte la personne en tant qu’individu dans sa globalité en considérant que le corps physique et en interrelation perpétuelle avec les autres aspects aussi bien psychiques qu’émotionnels de la personne.

Partant de ce postulat la démarche mise en place vise à unifier le corporel et le psychique afin de se reconnecter à ses forces intérieures. Cette thérapie globale intègre l’esprit par un travail verbal et d’analyse ainsi que le corps par un travail d’expression corporelle et de respiration en pleine conscience afin d’ancrer l’analyse dans le ici et maintenant.

Dans le cadre de ses séances votre thérapeute utilise aussi la Thérapie Comportementale et Cognitive ou TCC. Il s’agit ici d’une thérapie reconnue par la communauté scientifique mettant en application la psychologie scientifique à la psychothérapie. La TCC dispose de différentes composantes comportementale, cognitive et émotionnelle. Le travail d’analyse consiste alors à comprendre les comportements et les pensées et émotions qui y sont associés afin de les modifier. Dans le cas présent la thérapie virtuelle est utilisée afin de permettre à la personne de se confronter à diverses situations en toute sécurité.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au Centre de Thérapies Psychocorporelles à Brantôme en Périgord non loin de Périgueux en Dordogne pour une consultation en cabinet ou bien pour une télé-consultation.



2013 - 2021 © The Oueb