Page d'accueil du site : Amareco

Amareco : Fabricant de solutions bio-inspirées pour lests éco-conçus


 Validé le 12/10/2021    18 vues

Amareco est une entreprise spécialisée dans la conception de lests éco-conçus, de récifs artificiels et autres infrastructures sous-marines à destination des entreprises locales en charge de l'équipement des ports, zones de mouillages et surveillances d'espaces maritimes.

Amareco s'adresse aussi aux collectivités afin de les conseiller dans la mise en place de solutions innovantes permettant de créer ou pérenniser une activité économique tout en participant à la protection active de l'environnement.

L'expertise à tous les niveaux

Amareco est née de la rencontre d'hommes de la mer, de plongeurs reconnus et passionnés, d'ingénieurs béton, de techniciens spécialistes des fonds sous-marins et de chef de projet dans l'équipement portuaire.

De cette heureuse union est née l'entreprise spécialiste dans la réalisation de récifs artificiels et autres lests d'amarage, biomimétiques et éco-conçus.

S'inspirer de la nature

Puisque l'activité économique demande un développement et un aménagement de certaines zones littorales, autant profiter de cette extension pour récréer des espaces sous-marins permettant la réinstallation d'espèces sous-marines en déclin.

En réalisant des récifs artificiels parfaitement adaptés aux espèces souhaitées et en recréant à l'identique leur habitat naturel, la société Amareco offre une double opportunité aux entreprises et collectivités faisant appel à ses services.

Des solutions sur-mesure mais toujours éco-conçues.

Amareco propose des solutions différentes à chaque projet, en fonction du besoin et des espèces présentes sur les lieux.

Les matériaux utilisés pour construire les lests sont en partie issus de la récupération du BTP, donc en bas carbone. Aucun élément polluant n'est utilisé, pas de plastique ni de galvanisation ou autre protection cathodique.

Avec des retours d'expérience très positifs, Amareco a démontré qu'il était possible de fournir des solutions pour amarrer un yacht de 46 tonnes en totale sécurité, tout en recréant au pied de ces récifs un écosystème vivant, riche et prolifique.



2013 - 2021 © The Oueb