Page d'accueil du site : Pinel Plus

Pinel Plus : Investir dans un logement plus confortable


 Validé le 08/02/2022    28 vues

Qu'est-ce que le Pinel Plus ?

Le Pinel plus a été créée en 2020 et est mené par la ministre du logement Emmannuelle Wargon. Elle a pour but d’encourager les investissements locatifs dans le neuf. Les logements doivent être loués à des personnes qui ont un revenu fiscal de référence inférieur à un certain montant, qui peut varier en fonction de la zone géographique.

Pour investir dans l'immobilier grâce au Pinel +, il faut d'abord savoir que cette mesure est une mesure d'exonération fiscale. Ce dispositif permet en effet aux investisseurs de bénéficier d'une réduction d'impôt.

Il existe deux types différents de dispositif Pinel qui vont coexister à partir de 2023 : la loi Pinel dans une version allégée (moins avantageuse) et le Pinel plus. Nous vous rappelons que la première version de la loi Pinel a été mise en place en 2014 et remplace l’ancienne loi Duflot.

À qui s'adresse le Pinel Plus ?

Le Pinel Plus est une mesure d'exonération fiscale destinée aux contribuables payants leurs impôts sur le territoire métropolitain. En effet, il a pour but de permettre aux contribuables d’investir dans l'immobilier locatif.

Pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel, vous devez être un contribuable. Il doit donc être en mesure de payer ses impôts. En effet, vous pouvez bénéficier de la loi Pinel si vous êtes redevable d'une taxe d’habitation et d'un impôt sur le revenu.

En tant que contribuable, vous avez ainsi la possibilité de bénéficier du Pinel Plus si vous êtes domiciliés fiscalement en France.

Les conditions pour bénéficier du Pinel Plus

Afin d’obtenir les avantages fiscaux du Pinel +, il faut respecter certaines conditions. Ces conditions sont quant à elles réparties en trois catégories : les conditions tenants aux contribuables telles que nous les avons définies ci-dessus, des conditions relatives au bien et celles relatives au locataire.

Pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel, il faut respecter certaines conditions. Ce sont ces conditions qui sont à l’origine de l’éligibilité à la loi Pinel. Il ne faut pas oublier que les conditions sont différentes selon le type de logement que l’on souhaite acheter. Ainsi, les conditions générales de la loi Pinel sont les suivantes :

  • Concernant le bien, il faudra acheter un logement neuf impérativement, et qui n'a pas encore été occupé. Les logements anciens sont donc exclus du dispositif Pinel Plus.
  • Concernant le locataire, celui-ci devra respecter des conditions de ressources pour pouvoir prétendre l'accès au logement loué sous ce dispositif.


2013 - 2022 © The Oueb