Page d'accueil du site : Institut et Centre d'Optométrie

Institut et Centre d'Optométrie : Un centre de formation en optométrie à Bures-sur-Yvette


 Validé le 06/04/2022    17 vues

Lorsque cela devient nécessaire, les ophtalmologues prescrivent souvent le port de lunettes optiques à leurs patients. Ces derniers doivent alors se rendre chez un opticien qualifié muni de leur ordonnance pour se faire confectionner leurs verres médicaux.

Puisque de plus en plus de personnes portent aujourd’hui des lunettes de correction, il ne fait aucun doute que le métier d’opticien permet d’offrir à la société un service dont il a vraiment besoin.

Ceci peut être une raison suffisante de vouloir embrasser cette profession. Si vous venez d’obtenir votre baccalauréat et vous désirez recevoir une bonne formation pour devenir un opticien qualifié, à quelle école pouvez-vous vous inscrire en région Île-de-France ?

ICO : un centre de formation des futurs opticiens

L’un des meilleurs centres où vous pouvez recevoir une solide formation est l’Institut et Centre d’Optométrie situé à Bures-sur-Yvette. Ce centre spécialisé en optométrie totalise cent ans d’expérience dans la formation d’opticiens hautement qualifiés.

À l’ICO, vous pouvez suivre des formations en optique telles que la réfraction, la vision de la personne âgée, la contactologie ou bien le montage et la réalisation des montures. Votre centre de formation vous facilite les choses en proposant des formations en présentiel, à distance ou en classe virtuelle.

De plus, vous pouvez bénéficier d’une formation mixte, c’est-à-dire en présentiel et à distance, si votre situation vous l’impose. Faites donc un tour sur le site internet de cet Institut et Centre d’Optométrie.

Vous pourrez ainsi vous renseigner davantage et procéder à votre inscription pour commencer les cours à la prochaine rentrée !



2013 - 2022 © The Oueb