Page d'accueil du site : GamePAD School

GamePAD School : Formation supérieure aux métiers du jeu vidéo


 Validé le 15/04/2022    124 vues

Vous voulez travailler dans l'industrie du jeu vidéo ? C'est une excellente idée ! Il existe de nombreux postes disponibles dans le monde du gaming et, avec la bonne formation, vous pouvez décrocher un job facilement car ce sont des profils très convoités. Dans cet article, nous allons aborder les différents types de formation disponibles et vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux !

Devenir Game designer

Les Game designers, ou concepteurs de jeux, sont responsables de la vision créative d'un jeu vidéo. Ils travaillent en étroite collaboration avec des artistes, des programmeurs et d'autres développeurs pour créer l'aspect, la convivialité et la jouabilité du jeu. En plus de trouver des idées originales, les concepteurs supervisent également le processus de développement, en veillant à ce que le jeu réponde aux normes de qualité et respecte le calendrier.

Se former au métier du Game Artist

Être un Game Artist, c'est bien plus que de savoir bien dessiner. Il faut être capable de créer un univers graphique entier et de le peupler de personnages et de décors crédibles. En outre, les Game Artists doivent être capables de créer des animations et des effets spéciaux qui donnent vie à l'univers du jeu. Il peut s'agir d'un travail difficile et exigeant, mais il est aussi incroyablement gratifiant de voir sa vision prendre vie dans un jeu vidéo.

Travailler en tant que Game Programmer

Un Game Programmer, quant à lui, est responsable du codage informatique d'un jeu vidéo. Il travaille avec l'équipe de conception pour créer le jeu, puis transforme le jeu en code. Le programmeur travaille également avec les testeurs pour s'assurer que tous les bugs sont identifiés et corrigés. Il peut être amené à modifier le code au cours du processus de développement pour améliorer le jeu ou résoudre des problèmes techniques.

GamePAD School est un établissement unique en Lorraine qui propose des formations pour ces trois professions spécifiques. L'école fournit aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans ces domaines hautement compétitifs. Le programme d'études est axé sur l'expérience pratique et les étudiants ont la possibilité de travailler sur des projets réels avec des professionnels de premier plan.

N'attendez plus pour faire une passion votre métier, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes !



2013 - 2022 © The Oueb