Page d'accueil du site : Investir Crypto

Investir Crypto : Apprendre à ouvrir un compte Bitcoin


 Validé le 08/07/2022    31 vues

Le Bitcoin est la première cryptomonnaie ayant vu le jour. Cette monnaie virtuelle reste également la plus populaire. Pour investir dans le Bitcoin, vous devez forcément ouvrir un compte BTC.

Cela est possible grâce aux plateformes de crypto. InvestirCrypto.Net, blog consacré aux novices des cryptos, vous montre comment ouvrir un compte Bitcoin.

Comment ouvrir un compte Bitcoin ?

Les différentes étapes pour ouvrir un compte Bitcoin varient selon la plateforme. Il vous faut d’abord vous rendre sur la plateforme de crypto que vous avez choisie. Une fois sur l’interface du site, vous trouverez l’écran d’accueil. L’écran d’accueil contient un bouton « S’inscrire » ou « Join Now » sur lequel vous devez cliquer.

Un formulaire d’inscription apparaîtra avec des informations à remplir. Ces informations sont relatives à :

  • l’identité (nom, prénoms, acte de naissance…) ;
  • les identifiants bancaires ;
  • les moyens de paiement ;
  • les contacts (numéro de téléphone, adresse e-mail).

Après cette étape, la plateforme procède à une vérification de votre identité. Généralement, ce sont les pièces comme la carte d’identité nationale ou encore le passeport qui sont demandés. Une fois que le compte est authentifié, vous pouvez dorénavant effectuer des dépôts sur votre compte Bitcoin.

Dépôt sur un compte Bitcoin

Les dépôts sur le compte Bitcoin se font suivant les moyens de paiement disponibles sur la plateforme. Ces moyens varient selon plusieurs critères comme la position géographique ou encore le montant du dépôt à effectuer.

Il faut noter aussi que la plupart des plateformes de crypto acceptent les paiements via les cartes bancaires (Visa, MasterCard), les virements bancaires SEPA ou PayPal.



2013 - 2022 © The Oueb