Jardinature : Tout savoir sur la préparation du bois brûlé
Vous l’ignorez sans doute, mais les Japonais disposent de plusieurs techniques qui leur permettent de décorer leurs maisons. Parmi les plus ancestrales, vous avez celle du bois brûlé. Parfait pour réaliser différents travaux de construction, le bois brûlé offre des avantages très particuliers. Pour obtenir du bois brûlé, il existe une multitude de méthodes. Toutefois, l’une des plus anciennes est le shou sugi ban. Considérée comme un art, cette technique est employée sur du bois massif afin de le rendre plus résistant.
Pourquoi opter pour le bois brûlé ?
Si la technique du bois brûlé est toujours d’actualité depuis tant d’années, c’est parce qu’elle permet d’accroître la résistance du bois. En faisant du shou sugi ban, vous obtiendrez un bois recouvert d’une couche de carbone à la surface. Celui-ci résistera mieux aux affres du temps ou encore aux intempéries. Contrairement aux apparences, faire du bois brûlé est très compliqué. Toutefois, en s’exportant, la technique du bois brûlé a connu quelques modifications. Aujourd’hui par exemple, pour en préparer, différentes personnes optent pour le chalumeau.
Quelles précautions faut-il prendre pour préparer du bois brûlé ?
Lorsque vous désirez obtenir du bois brûlé, différentes méthodes nécessitent que vous preniez vos précautions. Cependant, en adoptant la technique du shou sugi ban vous n’aurez pas besoin de vous donner cette peine. Toutefois, veillez à opter pour un chalumeau qui est capable d’atteindre la température de 500 degrés Celsius. Prenez également le soin de préparer votre bois brûlé à l’extérieur pour éviter les accidents domestiques. Au cas où vous aimeriez obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur cette plateforme de référence.