Page d'accueil du site : Aprac

Aprac : Le blog pour tout savoir sur les animaux de compagnie


 Validé le 28/11/2022    42 vues

Lorsqu’apparait la canicule dans un pays comme la France classée en alerte rouge ou orange, ce ne sont pas que les humains qui souffrent. En effet, la vague de chaleur qui survient n’épargne guère les animaux domestiques.

Si vous avez un chat ou un chien, il peut très vite être exposé à la hausse élevée de la température. Pour ces fidèles compagnons, il existe aussi des gestes à privilégier pour les soulager.

Comment procéder ?

Avant de protéger votre toutou ou votre minou de la canicule, il est indispensable de comprendre leur mode de régulation de température. En effet, ces 2 animaux domestiques restent identiques parce qu’ils possèdent quelques glandes sudoripares situées entre leurs pattes et les coussinets.

Celles-ci sont la raison pour laquelle ces 2 bêtes ont souvent du mal à se rafraîchir lorsqu’il fait suffisamment chaud. Et ce n’est qu’en respirant qu’ils parviennent à réguler leur température corporelle. Il faut toutefois retenir que cet exercice nécessite assez d’énergie et a un impact sur les efforts cardiaques.

Pour qu’ils ne souffrent pas trop à cause de la canicule, il est important d’adopter certains gestes. Puisqu’ils n’ont pas tous 2 les mêmes capacités de résistance face à la température forte, vous devez privilégier des techniques qui vont avec les besoins de chacun d’eux. Si vous tenez à bien rafraichir votre chien et votre chat pendant une période de chaleur, vous retrouverez sur aprac.fr les gestes à utiliser pour chacun d’eux.

Ladite interface est un blog regorgeant des informations de grand intérêt qui portent sur les animaux de compagnie. Vous pouvez donc y dénicher des conseils et astuces pour prendre soin de vos amis. Si vous voulez aussi lutter contre une infestation, vous trouverez de même sur cette interface certains renseignements.



2013 - 2024 © The Oueb