Zecuistot : Blog de cuisine et de recettes
Si vous avez des tomates vertes et que vous ne savez pas quoi en faire, ne les jetez surtout pas. En effet, ce sont d’excellentes sources de nutriments. Elles sont riches en vitamines et en minéraux. Notez que vous pouvez les consommer de différentes façons.
Comment consommer des tomates vertes ?
En vous rendant sur le site internet Zecuistot, vous découvrirez que les tomates vertes peuvent être consommées sous la forme d’une salade. Pour cela, il suffit de les découper en tranches et de les assaisonner avec du sel et du poivre. Si vous souhaitez obtenir une salade plus gourmande, n’hésitez pas à y ajouter une sauce à l’ail ou de l’huile d’olive. Autrement, il est possible d’y ajouter du yaourt nature, des herbes et des épices.
La tomate verte peut également se consommer dans un sandwich ou dans un wrap. Enfin, il est possible de s’en servir afin de réaliser des sauces et des soupes. Pour découvrir la recette d’une délicieuse soupe à la tomate, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog Zecuistot.
Comment conserver vos tomates vertes ?
Si vous avez des tomates vertes que vous n’êtes pas encore prêt à manger, il est préférable de les conserver. Pour cela, voici quelques conseils qui vous seront très utiles.
Avant tout, vous devez commencer par sélectionner les tomates que vous voulez conserver. Choisissez celles qui sont mûres et évitez celles qui sont déjà décolorées. Placez vos tomates dans un panier ou dans un sac en papier que vous mettrez à l’abri de la lumière. Autrement, il est possible de les mettre dans votre réfrigérateur. Dans ce cas, conservez-les dans un sac en plastique.
Une autre technique pour bien conserver vos tomates vertes est de les faire sécher. Pour cela, découpez-les et placez-les sur une serviette en papier. Laissez-les sécher à l’air libre pendant plusieurs jours. Une fois que vos tomates auront complètement séché, mettez-les dans un bocal en verre hermétique.