Page d'accueil du site : Taberu

Taberu : Le guide portant sur la cuisine japonaise


 Validé le 18/01/2024    85 vues

Connue pour sa diversité, ses techniques de cuisson variées puis sa présentation artistique, la cuisine japonaise possède une grande renommée. Peu importe vos habitudes culinaires, vous y trouverez donc des recettes qui combleront assurément vos attentes. Mais, quand on parle du Nihon ry?ri qui veut dire la cuisine traditionnelle japonaise, on ne peut se passer des ustensiles qui permettent de réaliser les différents plats.

Les objets incontournables de la cuisine japonaise

Le couteau reste un ustensile indispensable dans la cuisine nippone. Appelé Hôchô, il est différent du couteau occidental. En effet, il possède une lame en acier carbone, une poignée en bambou et mesure entre 15 et 50 cm. Il convient aussi de retenir que chaque couteau a une utilisation bien précise. Le bol en bois reste également un incontournable. Connu sous l’appellation handai ou hangiri, ce récipient à fond plat facilite la préparation du riz à sushi.

La spatule à riz, les grandes baguettes qui sont des couverts, le tapis en bambou, la poêle à omelette et bien d’autres ustensiles sont de même présents dans la cuisine japonaise. Pour en savoir un peu plus sur chacun d’eux, un tour sur Taberu s’impose.

Quid de ce site ?

Taberu est en réalité un blog qui vous emmène à la découverte de la cuisine japonaise. Par son entremise, vous dénicherez des informations de grand intérêt. En effet, cette interface vous présente les recettes pour préparer plusieurs plats et aliments d’origine japonaise. Il aborde aussi des sujets relatifs aux desserts et aux ustensiles de cuisine. Et si vous voulez également en apprendre plus sur la culture et les traditions de ce pays d’Asie, ne manquez pas de faire un tour sur ce site.



2013 - 2024 © The Oueb