Page d'accueil du site : Case-Pilote

Case-Pilote : Maison des jeunes de la ville


 Validé le 09/10/2014    466 vues

Les enfants et les jeunes ont aussi leur part du gâteau dans la ville de Case-Pilote avec la caisse des écoles de la ville qui est un établissement public autonome chargé d’assurer la restauration scolaires des écoles publiques de la ville, les activités d’animation et de garderie périscolaires et l’organisation du transport scolaire.

Maison des jeunes de Case-Pilote

Est un organisme communautaire qui a pour but d’offrir un milieu de vie complémentaire à la famille et à l’école et qui sont généralement des structures associatives : exemple l’association MANIBA, un organisme culturel et socio éducatifs qui propose des différentes activités à ses jeunes.

La mairie de Case-Pilote offre chaque année des subventions au profit  de ces associations, destinées à soutenir l’action de ces dernières pour la ville, et pour ce faire, un imprimé est téléchargeable sur le site de la mairie de Case-Pilote.

Les associations doivent fournir un dossier à la mairie contenant une lettre de motivation, un rapport d’activité et un rapport financier de l’année précédente par action ainsi que les copies des statues et du récépissé de déclaration à la préfecture de l’association s’il s’agit de la première demande.



2013 - 2020 © The Oueb