Page d'accueil du site : Un table basse

Un table basse : Toutes les infos pour bien la choisir


 Validé le 02/12/2014    459 vues

Créer une harmonie dans le salon : Le choix de la table basse

La table basse tient une importance capitale dans le salon ce qui fait que son choix ne doit pas se faire au hasard. Pièce centrale dans la pièce, un mauvais choix peut effectivement casser complètement le style de votre salon.

Il y a plusieurs questions que vous devez vous poser avant d’acheter votre table basse. L’agencement et le style du salon, la forme, la dimension et le style de la table basse font partie des points que vous devez vérifier avant de faire votre choix.

Ces points sont indispensables si vous souhaitez bien harmoniser votre pièce car même si la décoration du salon se fait en fonction de votre goût et de votre style, il y a tout de même certaines règles à respecter.

Le plus important, c’est que vous devez toujours choisir une table basse qui se fond complètement dans la pièce et qui peut s’accorder avec le reste de la décoration.

Même s’il s’agit d’une table basse d’appoint et non une table basse centrale, le choix est tout aussi important.

Pour une table basse d’appoint, le plus souvent placée entre deux fauteuils ou en bout du canapé, préférez un modèle légèrement plus en hauteur par rapport à votre table basse centrale.

Si vous décidez d’acheter deux tables basses, il est préférable d’en choisir de la même couleur et avec la même matière pour éviter de trop surcharger votre décoration.



2013 - 2020 © The Oueb