Page d'accueil du site : Tourisme Barcelone

Tourisme Barcelone : Guide dédié à la ville de Barcelone


 Validé le 10/07/2013    774 vues

Si Barcelone est l’une des principales destinations du tourisme Catalogne, c’est parce que la métropole abrite quelques-unes des plus belles plages de la région. Voici une destination qui convient à merveille aux loisirs balnéaires.

Les lieux de baignades huppés de Barcelone

Pour vous, l’on ne peut parler de tourisme balnéaire que lorsque vous vous trouvez dans une station réputée pour ses plages. Pour ce faire, vous ne choisissez alors que celles qui sont très fréquentées.

Heureusement pour vous, ce genre d’endroits ne manque pas dans la capitale catalane. D’ailleurs, l’une des plages les plus prisées de la ville est la Barceloneta. À seulement une vingtaine de minutes du centre-ville de Barcelone, les lieux sont également bordés par des restaurants qui servent une délicieuse cuisine locale. Mais si la plage de la Barceloneta est aussi populaire, tant auprès des touristes que des habitants locaux, c’est parce que l’on y propose des activités nautiques dont notamment le kite surf et la planche à voile.

Autrement, vous pouvez vous orienter à San Sebastián, la plus grande plage de la ville.

Où se baigner tranquillement ?

Quel est l’un des grands inconvénients des plages trop fréquentées ? Il faut y arriver tôt dans la matinée afin d'être sur d’y trouver un transat libre. Qui plus est, ces lieux sont généralement bruyants et donc très peu propices au repos et au ressourcement, particulièrement en été.

Pour échapper à ce genre de désagrément, certains touristes privilégient alors les plages qui sont ne sont pas bondées de baigneurs. C’est par exemple le cas de la plage de Bogatell. En effet se trouvant en léger retrait des principaux sites touristiques, cette dernière est peu fréquentée.

Vous pouvez également opter pour les plages qui se trouvent  en périphérie de la ville, comme celles de Sitges et Mar Bella pour les inconditionnels du nudisme. Visitez le site Tourisme Barcelone pour plus d'infos.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb