Page d'accueil du site : Les Cailloux Sensibles

Les Cailloux Sensibles : Compagnie de marionnettes et de théâtre d'ombres


 Validé le 27/07/2013    686 vues

La place de l’enfant est toujours restée centrale dans les préoccupations artistiques de la compagnie tant au niveau de la création (en prenant en compte de la durée, ou les thèmes abordés en fonction de l’age du public concerné) que dans le travail de sensibilisation autour de celle-ci.

Il nous paraît en effet important de parler de sujets qui le concernent non pas pour apporter des réponses didactiques mais plus comme un accompagnement sur des réflexions autour d’une thématique (la mort, l’environnement, la solidarité..) tout en respectant l’age des enfants visés par ce spectacle.

Ainsi chaque création est l’occasion d’une recherche autour de la culture du conte choisi mais aussi une rencontre avec des univers artistiques nouveaux qui vont de la musique traditionnelle médiévale ou bretonne à celle électro-acoustique avec orgue de verre de Paul Bacher.

Chaque spectacle est l’occasion de découvrir une culture et une technique originale (les cerfs-volants du monde, les flacons de verre soufflé de Murano ou de la vallée de la Bresle, les ombres chinoises ou balinaises, les lithographies Inuit ou les peintures sur sable des indien Pueblos).



2013 - 2020 © The Oueb