Page d'accueil du site : Mon Fauteuil Club

Mon Fauteuil Club : L'artisan du fauteuil club en cuir


 Validé le 04/11/2015    456 vues

Créé au début du XXème siècle, le fauteuil club a tout d’abord porté l’appellation “fauteuil confortable”, en raison de son caractère enveloppant.

Spécialisé dans la conception de ces types de mobiliers, MonFauteuilClub.com emmène ses clients vers un magnifique voyage à destination des années 20, 30, 50 et 60. 

MonFauteuilClub.com : l'artisan de ces meubles

Depuis son apparition au début du XXème siècle, le fauteuil club n’a pas pris une ride et suscite toujours l’admiration de nombreux décorateurs d’intérieur et de particuliers désireux de donner une touche d’élégance et de sobriété à leur intérieur. 

Le site met à la disposition des utilisateurs des fauteuils et des canapés clubs conçus selon des méthodes qui mêlent habilement, tradition et modernité.

Tous les mobiliers que nous commercialisons ont été dessinés et fabriqués par des artisans expérimentés.

Les matériaux tels que le cuir de basane ou le bois massif, sont méticuleusement choisis pour offrir aux produits, une excellente résistance à l’usure. 

La gamme des petits fauteuils clubs cuir

La gamme comprend des modèles inédits et des rééditions de mobiliers qui ont vécu leurs heures de gloire dans les années 20, 30, 40, 50 et 60. Passy, Bridge, Transat, Coco 1929, Parisien et Belle Époque sont les principaux représentants de cette gamme. 

Bridge emmène ses occupants à la découverte du confort et de l’élégance des gentlemen’s clubs anglais. Ce splendide mobilier est recouvert de cuir de basane, traité selon des techniques qui mêlent tradition et modernité. Le cuir de mouton qui sert de revêtement au Bridge a une épaisseur de 1,4 mm à 1,6 mm et une durée de vie exceptionnelle. 

Le fauteuil Belle Époque a été conçu selon certaines caractéristiques des mobiliers qui ont marqué la période, allant de la fin du XIXème siècle jusqu’au début de la Première Guerre Mondiale. Ce meuble exceptionnel a été conçu pour que son acquéreur puisse intégrer l’esprit du luxe qui règne dans le 16ème arrondissement de Paris, dans sa salle de séjour. 

Disponible en différents coloris (miel, havane, cognac, bordeaux, chocolat, noir, etc.), Transat est l’équipement à posséder absolument, pour rehausser le confort de son salon. Ses accotoirs fins, son dossier haut et son assise en mousse promettent de merveilleux moments de détente, devant la cheminée ou un roman passionnant.

Coco 1929 s’est inspiré du design exceptionnel des fauteuils clubs des années folles. Dessinée selon le style Art déco, cette œuvre d’art séduit par ses lignes épurées et la beauté de son cuir de basane, traité suivant les méthodes traditionnelles. Elle est disponible en différents conforts : souple avec fibres bombées, ferme et medium avec fibres plates. 

À l’instar du modèle Belle Epoque, Passy a été conçu dans l’esprit du luxe du 16ème arrondissement de Paris. Ce fauteuil emmène son occupant à la découverte de l’ambiance et du cadre raffiné du Trocadéro, du Stade Roland-Garros ou du Parc des Princes, sans que celui-ci ne quitte sa salle de séjour.

Profond et enveloppant, ce magnifique mobilier est l’allié incontournable, durant les après-midi en famille ou entre amis, dans son salon.



2013 - 2020 © The Oueb